Star Wars : Invasion prochaine à Amélie

LECTURE

La planète Star Wars sera sur orbite autour d’Amélie les Bains le temps du week end de Pâques lors de la IV ème convention de l’association ASFA.


On sera bien loin des traditionnels séminaires costume-cravatte puisque ce sera une déferlante d’acteurs, de fans costumés (cosplayers), de passionnés qui prendra possession des lieux.
Objectif : partager leur passion pendant 2 jours avec le grand public grâce des animations pour tous les goûts et tous les âges.

L’ASFA rassemble depuis quelques années des amoureux des univers Science Fiction, Fantastique et Steam Punk*. Elle a notamment organisé avec succès la journée spéciale “Star Wars VII Réveil de la Force” le 16 décembre dernier au Mega Castillet.

Tout comme lors de cette soirée, des acteurs de la première trilogie et du dernier opus seront présents en dédicace et en conférence. L’occasion d’échanger avec Garrick Hagon (pilote, ami d’enfance et équipier de Luke Skywalker), Ken Colley (amiral de l’Empire), Stephen Calcutt (doublure Darth Vader, Chewbacca), et Phoenix James (soldat du Nouvel Ordre).

acteur sw asfa

De nombreuses animations vous permettront de vous mêler le temps d’un selfie aux fans costumés en Jedis, Siths, Darth Vader et autres troupes de l’Empire lors du défilé en ville ou au hasard des allées. Les plus sportifs pourront s’initier à des combats de sabre laser de haut niveau avec les Gardiens de la Force et Armadag qui se produiront également sur scène. Les plus curieux découvriront l’univers Steampunk avec l’atelier des Flammes Noires, visionneront des courts métrages époustouflants réalisés par des Fans de Star Wars, rêveront de combats spatiaux avec les drones customisés Star Wars.

combat de sabre

Plus de quarante exposants pour un large panel de divertissement allant des jeux vidéos (FunPlay, South Retro Arcade) aux stars du web Flodama, en passant par des Blind Test avec Candice Hawkeye, des jeux de rôle (Les Gobelins Solitaires), du maquillage type cinéma (Asilis MakeUp), de la danse K-Pop (Cutie Scythe), l’univers Lego (Brick66 -Sempre Jugant-). Sous oublier les nombreux shops qui vous proposeront des produits plus collectors les uns que les autres.

A noter également la Tombola organisée en faveur de l’association Joa Joie qui soutient les enfants hospitaliés atteint de cancer ou de longue maladie.

affiche asfa 2016

Un évènement cinématographique unique sur le département à ne surtout pas manquer !

Les 26 et 27 Mars de 10 à 18h – Amélie les Bains
Entrée 3€ – gratuit pour les moins de 10 ans

 

*Le Steampunk se base sur l’esthétisme d’un monde n’ayant pas existé mais avec une base historique, celle du XIXe siècle où la technologie de l’époque subit une explosion dans son développement et devient bien plus présente et efficace tout en gardant comme base la technologie à vapeur, la mécanique, laissant de côté le pétrole et l’électricité.

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

master miro
Article précédent

Master Online MIRO, 2ème promotion

Claudia Mailhes
Article suivant

Le club de la presse souffle les 80 bougies du Travailleur Catalan !

porta. mattis ipsum libero non sem, ut eget felis Phasellus ut