Super League 🏉 Soirée noire comme la couleur du maillot de Salford pour les Dragons Catalans

Les Dragons Catalans recevaient ce samedi soir les Red Devils pour le compte de la 5ème journée de Super League. Une soirée aussi amère qu’une Guinness pas fraîche pour les Dracs qui s’inclinent 0-46 sur la pelouse de Gilbert Brutus. Un énorme passage à vide “collectif” dont l’entraîneur Steve McNamara endosse la responsabilité … Et pourtant, la journée avait commencé sous les meilleurs auspices avec l’officialisation du recrutement de Sam Kasiano, international samoan et ex-pilier des Bulldogs puis de Melbourne.

♦ Soirée noire pour maillots blancs

Trente minutes, c’est la durée pendant laquelle les Dragons tenteront de retrouver la fougue du précédent match contre Warrington. Malgré un essai des Reds à la 8e, les Catalans s’accrochent pour finalement craquer en fin de première période. Concédant même deux essais juste avant la pause (38e et 40e). Au retour des vestiaires, Salford tue le match avec un essai dès les premières secondes. S’ensuivra une démonstration de force des Anglais qui inscriront un total de 8 essais pendant ce match.

Pour le plus grand bonheur des supporters britanniques qui n’ont eu de cesse de donner de la voix pour célébrer leur équipe. Une joie qui contraste avec le doute affiché de Steve McNamara qui assume une défaillance collective du staff. Une défaite difficile à analyser dans un délai aussi court selon l’entraîneur des Dragons bien décidé à rectifier le tir dans plusieurs domaines du jeu catalan. La logique du classement a été respectée avec des Dracs désormais 8ème et des Reds 4ème de Super League.

Nullam ut sit consequat. felis vulputate, et,