Article mis Ă jour le 1 juillet 2019 Ă 19:04
Les Dragons Catalans recevaient ce samedi soir les Red Devils pour le compte de la 5ème journĂ©e de Super League. Une soirĂ©e aussi amère qu’une Guinness pas fraĂ®che pour les Dracs qui s’inclinent 0-46 sur la pelouse de Gilbert Brutus. Un Ă©norme passage Ă vide « collectif » dont l’entraĂ®neur Steve McNamara endosse la responsabilitĂ© … Et pourtant, la journĂ©e avait commencĂ© sous les meilleurs auspices avec l’officialisation du recrutement de Sam Kasiano, international samoan et ex-pilier des Bulldogs puis de Melbourne.
♦ SoirĂ©e noire pour maillots blancs
Trente minutes, c’est la durĂ©e pendant laquelle les Dragons tenteront de retrouver la fougue du prĂ©cĂ©dent match contre Warrington. MalgrĂ© un essai des Reds Ă la 8e, les Catalans s’accrochent pour finalement craquer en fin de première pĂ©riode. ConcĂ©dant mĂŞme deux essais juste avant la pause (38e et 40e). Au retour des vestiaires, Salford tue le match avec un essai dès les premières secondes. S’ensuivra une dĂ©monstration de force des Anglais qui inscriront un total de 8 essais pendant ce match.
Pour le plus grand bonheur des supporters britanniques qui n’ont eu de cesse de donner de la voix pour cĂ©lĂ©brer leur Ă©quipe. Une joie qui contraste avec le doute affichĂ© de Steve McNamara qui assume une dĂ©faillance collective du staff. Une dĂ©faite difficile Ă analyser dans un dĂ©lai aussi court selon l’entraĂ®neur des Dragons bien dĂ©cidĂ© Ă rectifier le tir dans plusieurs domaines du jeu catalan. La logique du classement a Ă©tĂ© respectĂ©e avec des Dracs dĂ©sormais 8ème et des Reds 4ème de Super League.
- Reportage Hellfest 2022 | De la fournaise à la boue, 8 jours sur la planète métal - 1 juillet 2022
- Cult’Hebdo 23 mars 2022 | L’actualité culturelle des Pyrénées-Orientales - 23 mars 2022
- « P..ain t’as l’impression que les Ukrainiens ont droit Ă tout » | Le contrĂ´le de Douanes qui dĂ©rape Ă Perpignan - 21 mars 2022