Steve McNamara - Dragons Catalans vs Castlerock Tigers Super League Perpignan avril 2019

USAP pris de revers à Nevers, mercato des Dragons Catalans, XIII sur ViàOccitanie, Magic Weekend – “Débriefe moi le week-end Sports”

LECTURE

♦ USAP – Pris à revers à Nevers

Pour la 9e journée de championnat ProD2, l’USAP revient de son déplacement à Nevers avec le bonus défensif. Menés au score à la mi-temps 5-0 après l’essai de l’USON à la 32′, les Perpignanais se remobilisent. Essai transformé de Mickael Faleafa à la 45′. Mais l’indiscipline des Catalans et les trop nombreuses pénalités permettent à Nevers de s’imposer à 14-10. L’USAP est désormais 3e au classement.

Comme lors du bloc précédent, L’USAP démarre cette série de matchs par une courte défaite à l’extérieur. Un bloc qui s’annonce particulièrement ardu avec la réception de Vannes vainqueur du leader Grenoble ce vendredi. Puis suivront les rencontres contre Oyonnax et Grenoble, les deux premières équipes du championnat.

.

♦ Steve McNamara prolonge de 3 ans aux Dragons Catalans

Steve McNamara a signé un nouveau contrat de trois ans. L’entraîneur anglais est donc lié avec les Dragons Catalans jusqu’à la fin de la saison 2022. Arrivé au club en cours de saison 2017, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre a conduit les Dragons vers leur premier sacre en 2018 après avoir évité de justesse la relégation la saison précédente en remportant le Million Pound Game. En prolongeant son entraîneur, le club a également prolongé son staff.

Steve McNamara, entraîneur. “Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec les Dragons. Nous sommes un club unique et c’est un honneur d’en être l’entraîneur pour les trois prochaines saisons. L’ambition du club de s’améliorer dans tous les domaines a facilité ma décision d’accepter cette offre. Je suis déterminé à mener l’équipe vers plus de succès après avoir décroché notre premier trophée en 2018. Avec le reste du staff, nous allons travailler extrêmement dur pour progresser et atteindre nos objectifs.”

Bernard Guasch, Président du club. “Prolonger Steve McNamara et son staff était une évidence pour nous. Il s’est inscrit dans une démarche de structurer et de faire évoluer le club dans son ensemble depuis son arrivée et nous voulons nous engager dans la durée avec lui. Nous apprécions le sérieux et la détermination de Steve, des qualités que partagent l’ensemble des personnes dont il s’est entouré et nous avons une totale confiance dans les personnes en place.”

♦ Mercato – Josh Drinkwater de retour aux Dragons Catalans

Le meneur de jeu australien est donc de retour au club après une saison passée à Hull KR. Agé de 27 ans, il s’est engagé pour une durée de 2 ans.

Josh Drinkwater. « Je suis très heureux de revenir au club. Remporter la Challenge Cup restera un souvenir que je n’oublierai jamais et j’espère revivre d’autres moments comme ça. Il me tarde de reprendre les entraînements avec mes coéquipiers et de jouer à nouveau devant le public passionné de Brutus. »
Steve McNamara, entraîneur. « Nous sommes très heureux de retrouver Josh à nouveau aux Dragons. C’est un joueur qui connaît très bien l’équipe et la région grâce à son premier passage ici. Notre club convient à Josh et Josh convient à notre club, et nous sommes impatients”. 

Formé à Manly, il fait ses débuts en NRL sous les couleurs des St George Illawarra Dragons en 2013 avant de rejoindre Londres la saison suivante. Passé entre-temps par le club de NRL des Wests Tigers puis de Leigh, il s’engage avec les Dragons en cours d’année 2018 où il enchaîne des performances de qualité et aide le club à remporter son premier trophée. Il quitte finalement Perpignan à la fin de la saison et s’engage avec Hull KR pour 2019.

♦ Mercato – Damien Lehmann, nouveau Linebacker des Grizzlys Catalans

Damien Lehmann, Franco/Suisse, 26 ans. “J’ai commencé le football à 15 ans au Rhinos de Monthey puis chez les Knights de Neuchâtel en Suisse. En 2012, j’ai rejoint les Black Panthers de Thonon jusqu’à cette année. Cette saison, j’ai aussi joué pour les Elmshorn Fighting Pirates en Allemagne. Quand le Directeur sportif du club m’a contacté et parlé du projet, j’ai tout de suite adhéré. L’équipe, l’ambiance et la région me plaît beaucoup.”

Son palmarès avec les Black Panthers de Thonon : 4 finales élite, 1 titre Européen EFL 2017, 1 casque de Diamant 2019. Et avec les Elmshorn Fighting Pirates : 1 titre GFL 2 North (Allemagne D2).

♦ Diffusion Rugby XIII – le championnat de France 2019/2020 – Élite 1 sur ViàOccitanie

La Fédération Française de Rugby à XIII et viàOccitanie ont annoncé la diffusion, en clair et en exclusivité, du meilleur de la saison 2019/2020 du Championnat de France – Élite 1 sur le canal 31 de la TNT. Le dispositif vous sera détaillé lors d’une conférence de presse, le mardi 5 novembre 2019.

♦  Super League – Programme du Magic Weekend 2020

Le Dacia Magic Weekend revient à Newcastle pour l’édition 2020 de la Betfred Super League. L’événement s’était déjà déroulé à 4 reprises à Newcastle entre 2015 et 2018, attteignant un record d’affluence en 2017.

Les deux meilleures équipes de la saison 2019, St Helens et Salford s’affronteront le samedi à 18h15. Les Dragons seront opposés à Castleford en ouverture de cette journée à 16h. Enfin Hull FC vs Leeds viendra clore cette 1ère journée à 20h30.

Le dimanche, le promu Toronto affrontera Huddersfield en ouverture à 13h30. Wigan vs Warrington sera la réédition du Magic 2019 à Anfield à 15h45. Enfin la journée sera clôturée par Hull KR vs Wakefield.

♦ Vos résultats du week-end

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Illustrations Perpignan
Article précédent

Usagers de la SNCF enclavés, Brexit et Anglais du département, photojournalistes émergents, Cémoi - "Débriefe moi la semaine"

Voyage sensoriel Train rouge du Pays Cathare et du Fenouillèdes
Article suivant

Train des Primeurs - Une solution envisagée qui enterre le Perpignan-Rungis

Nullam mattis libero. sem, justo velit, suscipit id elementum at felis ante.