Alban Roussel

Victoire de l’USAP, maillot de Noël 2019, Alban Roussel, Brayden Wiliame, un essai de 100m – “Débriefe moi le week-end Sports”

LECTURE

L’USAP avec la victoire à Valence Romans lors de la 14e journée de ProD2, la prolongation d’Alban Roussel pour 3 ans, le maillot Noël 2019. Mais aussi le départ de Brayden Wiliame des Dragons Catalans, et les résultats du week-end.

♦ L’USAP revient de Valence Romans avec les 4 points de la victoire

L’USAP revient de Valence Romans avec le principal, les 4 points de la victoire. C’est ce qu’il faudra sûrement retenir de la 14e journée de ProD2 pour les Catalans. L’USAP s’impose d’un petit point (28-29) face à Valence Romans pourtant dernier du championnat. Une rencontre piège que l’USAP n’aurait peut-être pas aussi bien négociée en début de saison. Mais la défense a tenu et les Perpignanais ont pu compter sur un buteur impérial.

Auteur d’un 100%, Jonathan Bousquet n’a pas tremblé lors des 5 pénalités et 2 transformations. Un retour rassurant de celui qui s’était sérieusement blessé début septembre contre Colomiers. Absent 2 mois de la pelouse, il avait déjà prouvé la semaine dernière qu’il était un des atouts majeurs de l’USAP cette saison.

“On n’est pas aidé par le contexte. Que ce soit notre indiscipline, l’arbitrage, le terrain et les conditions climatiques. Ce n’était pas un match facile, mais cela aurait pu l’être si on avait fait les choses dans l’ordre. On prend 4 points aujourd’hui, Grenoble a perdu hier et Oyonnax aussi. Donc c’est parfait pour la course.” Jonathan Bousquet au micro de France Bleu Roussillon

♦ Le maillot Blau Grana Adidas version Noël 2019

Les joueurs le porteront lors du match du Boeing Days, vendredi 20 décembre à Aimé Giral contre Montauban. Comme l’an dernier, les quantités sont très limitées ! Il est désormais disponible dans vos boutiques USAP (Stade Aimé Giral, Quai Vauban) ainsi que sur la boutique en ligne.

♦ Le 2nd ligne Alban Roussel prolonge pour 3 saisons avec l’USAP

Le Président, François Rivière, a annoncé jeudi la signature officielle du 2nd ligne, Alban Roussel. Alban Roussel représente un des symboles de la formation USAP. International des -20 ans, Il possède toutes les caractéristiques nécessaires au poste de 2nd ligne selon Christian Lanta. À savoir mobilité, technicité, présence dans le combat. “Après un début de saison prometteur, il doit confirmer son potentiel et s’inscrire dans le futur de l’USAP au plus haut niveau.”

« Je suis forcément très heureux de signer à l’USAP mon premier contrat professionnel. Ce club est celui dans lequel j’ai démarré le rugby et c’est forcément pour moi très symbolique. L’USAP est mon club de coeur et j’ai envie de tout donner pour ce blason. J’espère vivre de belles choses avec cette équipe et retrouver le plus haut niveau.» Alban Roussel.

Alban Roussel en quelques chiffres :

  • 11 matchs de PRO D2 (2 essais marqués), 4 matchs de Challenge Cup et 3 matchs de TOP 14 avec l’USAP depuis 2017.
  • 1 Tournoi des 6 Nations des -20 ans (3 matchs) et 1 Coupe du Monde des -20 ans (1 match) en 2017/2018.

♦ L’incroyable essai de 100m de Béziers ce week-end !

♦ Le départ de Brayden Wiliame des Dragons Catalans

Le club confirme le départ de Brayden Wiliame qui s’est engagé avec un club de NRL avec effet immédiat. Le centre international fidjien était lié avec les Dragons jusqu’à la fin de la saison 2020. Arrivé à Perpignan en 2017, il a disputé 72 matchs sous le maillot catalan et inscrit 30 essais. Il a également disputé la Finale de la Cup à Wembley en 2018 et inscrit un essai ce jour-là.

Brayden Wiliame : « En tout premier lieu, je tiens à remercier Bernard et le staff pour m’avoir donné l’opportunité de rejoindre les Dragons en 2017. C’est une expérience dont je me souviendrai toujours. Je voudrais également remercier les supporters pour leur soutien sans faille au cours de ces trois années. Enfin, je voudrais remercier mes coéquipiers et leur famille pour nous avoir accueillis dès notre arrivée à Perpignan. Je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite. Allez les Dracs ! »

Steve McNamara : « Même si nous sommes très déçus que Brayden quitte notre club, il a tout notre soutien. Nous comprenons complètement les raisons pour lesquelles il a demandé une libération anticipée avec cette opportunité qui se présentait à lui et sa famille. Son départ est une grosse perte pour notre équipe. Cela a été un plaisir de voir implication et son développement en tant que joueur et nous nous souviendrons de lui comme un joueur qui a toujours tout donné à chaque match. Nous lui souhaitons à lui et à sa famille le meilleur pour la suite.  Nous allons maintenant nous mettre à la recherche d’un joueur pour le remplacer, et nous allons prospecter en France, en Angleterre et dans l’hémisphère sud pour trouver le bon. »

♦ Les résultats du week-end des équipes catalanes 

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?