Soutenez notre modèle de presse gratuite et sans pub

Au quotidien et depuis 2016, Made in Perpignan propose une information de proximité gratuite et sans publicité. Un format qui semble répondre à vos envies. En témoignent les 300.000 lectures d’articles sur le site en 2019. Sans oublier nos nouvelles capsules informatives sur les réseaux sociaux.

Chaque fin d’année, nous réalisons une campagne de mécénat. Votre soutien peut se concrétiser en ligne via notre plateforme : https://www.okpal.com/mip/

♦ Investir dans la valeur travail et limiter les frais de fonctionnement

  • Made In Perpignan investit sur l’emploi local. En projection, pour 2019, 76% du chiffre d’affaires réalisé sera consacré aux salaires.
  • Aucun frais de bureau, notre modèle se base sur le télétravail.
  • Peu de frais de déplacement. Notre équipe réside principalement sur Perpignan. Rien de tel qu’une bonne marche matinale pour se rendre en conférence de presse.

♦ Notre modèle économique en toute transparence

Pas d’abonnement, pas de publicité … vous gagnez comment votre vie ? Une question que l’on nous pose de manière récurrente. Et en toute transparence, la réponse est un “triangle d’or”.

  • Made In Perpignan travaille avec des organismes de presse régionaux ou nationaux. Ceux-ci s’intéressent aux Pyrénées-Orientales et font confiance à notre plume.
  • L’équipe partage son savoir-faire et dispense des formations. Comme autour de la sensibilisation aux Fake News en milieu scolaire ou carcéral.
  • Made In Perpignan bénéficie chaque année du mécénat. Des #AmbassadriceMiP et #AmbassadeurMiP. Et c’est là que vous intervenez !

Trois alternatives pour proposer, avec succès, une information gratuite et indépendante.

♦ Mécénat, #AmbassadriceMiP et #AmbassadeurMiP

Toutes les contributions, même symboliques, sont une marque d’attachement à notre travail.
Votre soutien peut être bien sûr financier, mais pas que…

  • Votre beau-frère (celui qui possède la jolie voiture, pas l’autre) paie trop d’impôts ? Parlez-lui de Made In Perpignan à l’apéro de Noël !
  • Un chef d’entreprise souhaiterait soutenir une autre entreprise catalane via les impôts de sa société ? Parlez-lui du mécénat et de Made In Perpignan !

♦ Comment effectuer votre mécénat ?

Les dons peuvent être effectués en ligne sur la plateforme de l’association « J’aime l’info » : https://www.okpal.com/mip/

Au travers de l’association de la presse indépendante d’information en ligne « J’aime l’info », Made in Perpignan, reconnu par la CPPAP comme service de presse en ligne dans la catégorie IPG (information politique et générale), est éligible aux dons défiscalisés des particuliers et des entreprises.

Ces réductions fiscales, précisées aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts (plus de précisions), sont de :

  • 66 % du montant des versements dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les particuliers ;
  • 60 % du montant des versements pour les entreprises dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

J’aime l’info transmettra en début d’année aux internautes ayant versé des dons une attestation à joindre à leur déclaration de revenus leur permettant de bénéficier de cet avantage.

luctus suscipit facilisis mi, consectetur eleifend dictum efficitur. vulputate, libero. dolor.