Qui sommes nous ?

♦ Un média conçu et réalisé dans les Pyrénées-Orientales

L’équipe de Made in Perpignan a souhaité créer un nouveau média indépendant dont l’objectif, certes ambitieux, est de sélectionner dans le flot incessant d’actualité une information constructive et impartiale.

Maïté Torres, journaliste, assure la rédaction de la majorité des articles. Notamment dans les domaines politique, économie, société. De part son expertise des réseaux sociaux, elle sera votre interlocutrice privilégiée si vous nous faites parvenir un message privé ou un email.

Arnaud Le Vu, rédacteur et photographe, s’occupe, entre-autres, des prises de vue. Il vous rapporte plus particulièrement les évènements populaires (au bon sens du terme !) tels que le sport, les festivals, et autres manifestations culturelles.

KiKiMagTravel est une blogueuse et influenceuse émérite des Pyrénées-Orientales. Elle collabore à la rubrique “découvertes” du département. Elle explore pour vous les plus beaux lieux catalans, et bien au delà sur la planète !

♦ Made In Perpignan reconnu en tant que média d’information politique et générale

Un site d’information qui s’appuie notamment sur le relai des réseaux sociaux et qui centralise l’information adaptée aux spécificités de chaque réseau  social.

MIP publie environ une dizaine d’articles par semaine et aborde en priorité les actions, la créativité et l’engagement des hommes et des femmes de notre territoire. Ceux qui font l’énergie et la richesse catalane.

Un choix du menu avec le concept des « Ils…. » qui précède les « se dévoilent » ou « en parlent ». »Ils se dévoilent »…regroupe des portraits de personnages célèbres à découvrir qui ont interpellé la rédaction. « Ils en parlent »…développe des thématiques, Économiques, Culturelles ou Politiques.

Des publications adaptées au format internet, globalement lisible en  4 ou 5 minutes et avec la possibilité d’aller plus loin en cliquant sur les liens qui documentent l’article.

Une volonté de décrypter et de donner les clefs des évènements locaux et nationaux à un public toujours aussi désireux de pertinence et de qualité. MIP cherche en permanence à répondre aux besoins de chaque génération en terme d’information numérique. À titre d’exemple, aujourd’hui 77% des 18-24 ans ne s’informent exclusivement que grâce aux réseaux sociaux.

La choix des sujets se fait grâce à un réseau de terrain, chaque jour plus important. Mais aussi une veille permanente des divers fils d’actualité.

La gestion des outils, le site, le référencement, les photos, la charte graphique, est faite en interne ce qui permet à MIP d’être très réactif face à l’information.

Made in Perpignan est un journal d’information numérique indépendant, reconnu service de presse, avec la mention Information Politique et Générale, au sens de l’article 39bisA du CGI, par la CPPAP (Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse), sous le numéro 0918 Z 93205.

Nos mentions légales

 

 

 

leo. Donec ut Phasellus vel, id et, Praesent id