Qui sommes nous ?

♦ Un média conçu et réalisé dans les Pyrénées-Orientales

L’équipe de Made in Perpignan a souhaité créer un nouveau média indépendant dont l’objectif, certes ambitieux, est de sélectionner dans le flot incessant d’actualité une information constructive et impartiale.

Maïté Torres, journaliste, assure la rédaction de la majorité des articles. Notamment dans les domaines politique, économie, société. De part son expertise des réseaux sociaux, Maïté sera votre interlocutrice privilégiée si vous nous faites parvenir un message privé ou un email.

Arnaud Le Vu, journaliste éditeur, est le couteau suisse de MiP. Le travail des rédacteurs effectué, Arnaud prend en charge la relecture, pose des questions à l’autrice ou à l’auteur, vérifie l’orthographe du texte, réécrit certains passages ou coupe dans le texte… Puis il le met en forme, choisit les exergues – ces extraits de l’article repris en citation dans le corps du texte pour le rythmer. Il s’occupe également du traitement des photos, de l’illustration des textes et des titres.

Pauline Garnier a rejoint notre équipe à l’été 2019. Correspondante locale culturelle, elle sélectionnera et partagera avec vous le meilleur des festivals, expositions et autres moments populaires. Par exemple : Comment suggérer l’invisible et l’urgence ? Bollendorf expose « Ma Planète » au CIP de PerpignanPauline traite également de sujets économiques ; c’est notre spécialiste INSEE : Difficultés d’accès à l’emploi, contrats précaires : le parcours souvent compliqué des actifs immigrés.

Idhir Baha vient d’intégrer notre équipe en octobre 2020. Idhir est un photographe et journaliste rédacteur franco-algérien, basé à Perpignan, et avec un pied sur les deux rives de la Méditerranée. En 2018 et 2019, il assiste le photographe Ferhat Bouda dans sa résidence au Centre International du Photojournalisme de Perpignan et voit son travail être distribué par l’agence de presse Hans Lucas. Depuis février 2019, il couvre la Révolution du sourire en Algérie et documente les jeunes dans la société de ce pays. Idhir Baha se concentre avant tout sur l’humain, avec une attirance pour les problématiques liées à la jeunesse, et à la relation avec le territoire.

KiKiMagTravel est une blogueuse et influenceuse émérite des Pyrénées-Orientales. Elle collabore à la rubrique “découvertes” du département. Elle explore pour vous les plus beaux lieux catalans, et bien au delà sur la planète !

Stéphane Ferrer Yulianti a renforcé notre équipe lors de l’été 2020. Stéphane est un photojournaliste et vidéaste franco-indonésien. A 22 ans, il décide de découvrir l’Asie et l’Océanie où il fait ses premiers pas dans le photoreportage. Il remporte le Prix Découverte au Off du festival Visa pour l’Image avec son reportage en Iran. Son documentaire sur la permaculture au Maroc est relayé par de nombreux médias. Fin 2017, il s’installe au Myanmar (Birmanie), il y enseigne la photographie et travaille à l’organisation du Yangon Photo Festival. En 2018, ce sera le Prix Nature et Environnement au Grand Prix du Photoreportage Etudiant Paris Match pour son reportage « Brick’s Generation ».

♦ Made In Perpignan reconnu en tant que média d’information politique et générale

  • Un site d’information qui s’appuie notamment sur le relai des réseaux sociaux et qui centralise l’information adaptée aux spécificités de chaque réseau  social.
  • MIP publie environ une dizaine d’articles par semaine et aborde en priorité les actions, la créativité et l’engagement des hommes et des femmes de notre territoire. Ceux qui font l’énergie et la richesse catalane.
  • Des publications adaptées au format internet, globalement lisible en  4 ou 5 minutes ; et avec la possibilité d’aller plus loin en cliquant sur les liens qui documentent l’article.
  • Une volonté de décrypter et de donner les clefs des évènements locaux et nationaux à un public toujours aussi désireux de pertinence et de qualité.
  • MIP cherche en permanence à répondre aux besoins de chaque génération en terme d’information numérique.
  • La choix des sujets se fait grâce à un réseau de terrain, chaque jour plus important. Mais aussi une veille permanente des divers fils d’actualité.
  • La gestion des outils, le site, le référencement, les photos, la charte graphique ; tout est réalisé en interne ce qui permet à MIP d’être très réactif face à l’information.
  • Made in Perpignan est un journal d’information numérique indépendant, reconnu service de presse, avec la mention Information Politique et Générale, au sens de l’article 39bisA du CGI, par la CPPAP (Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse), sous le numéro 0918 Z 93205.

Nos mentions légales