Article mis à jour le 26 mars 2017 à 15:29
Lundi, une « SuperLune » éclairait les cieux catalans, ce soir c’est le trip-hop de Supamoon qui va guider vos pas vers El Médiator en ce « Jeudi Free ». Une belle occasion de découvrir ce groupe aux sonorités qui transportent dans le conte des « Milles et une nuits »
Supamoon présentera son premier EP, « Or Beat » est le fruit d’une collaboration mûrie et pleine (comme la lune), dans lequel s’expriment et s’épanouissent en toute liberté les influences de chacun, musique world traditionnelle, trip-hi-hop et new soul.
♦ Musique « altruiste »
Les chansons sont bâties autour de thèmes humains universels, l’amour, le partage et la solidarité. Grande oratrice et à la sensibilité exacerbé, Daskmotion nous prend la main pour nous amener ailleurs, elle distille sur scène son talent avec conviction et charisme.
Les émotions nourrissent le groupe et créent chez les trois acolytes une onde de choc destinée à réveiller l’autre. Ils créent une musique altruiste, résolument tournée vers l’autre, comme un cadeau du ciel, un cadeau de notre amie la lune.
« Une musique que le groupe décrit comme « éminemment vivante, mouvante énergique et énergétique qui nous insuffle ce souffle de vie qui parfois nous manque dans un monde quasi zombifié, aseptisé et replié sur lui-même »
Un groupe qui a su créer un univers personnel, mêlant les trois essences bien distinctes du trio.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=JBj_DRB26V4]
Image de Une prise lors du festival St Cyp’ en Live 2016
- « D’une rive à l’autre », Hélène Legrais raconte l’arrivée des pieds-noirs à Port-Vendres - 22 décembre 2024
- Revue de presse du 22 décembre : Ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 22 décembre 2024
- Tribunal de Perpignan : Arrivée de la présidente, dévoilement du projet architectural, les nouveautés 2025 - 20 décembre 2024