L’association Alice et les petits guerriers lance un groupe de parole pour les parents d’enfants gravement malades. La première séance aura lieu le samedi 21 septembre 2024, à Rivesaltes.
En première ligne lors de l’hospitalisation, le noyau familial explose souvent. Depuis 2023, l’association œuvre dans toute l’Occitanie pour rendre le sourire aux enfants hospitalisés, à leurs familles et au personnel soignant. « L’objectif de ce groupe de parole est de briser l’isolement qui caractérise de nombreuses familles touchées par la maladie. En pareille situation, échanger, libérer la parole est essentiel pour faire face à cette épreuve », soutient Olivier Brunel, président de l’association.
Une première séance organisée près de Perpignan
Le premier rendez-vous est fixé à 10h, le 21 septembre, au Tropic Hôtel à Rivesaltes (sortie autoroute A9 Perpignan Nord). « Ce groupe de parole se décomposera en trois temps : un petit-déjeuner d’accueil, une séance d’échanges, et un déjeuner. » Une sophrologue, Sandra Arquer, sera présente afin d’animer la séance. Pour participer, une inscription préalable par mail à l’adresse suivante : aliceetlespetitsguerriers@gmail.com est requise, elle devra impérativement être envoyée avant le 13 septembre. La journée est entièrement gratuite pour les participants.
« Nous ne pouvons pas sauver les petits malades, c’est le rôle des toubibs. Mais nous pouvons soutenir tous les acteurs concernés, les enfants, les parents, la famille ou le personnel soignant ! Si nous pouvons apporter une petite goutte d’eau de bien-être dans tout ça, c’est déjà beaucoup. »
- Pyrénées-Orientales : La processionnaire du pin fait son grand retour, comment agir ? - 19 janvier 2025
- À Perpignan, le protoxyde d’azote se répand comme une traînée de poudre - 16 janvier 2025
- Perpignan, La Bressola lance un ultimatum aux institutions pour sauver 50 ans de langue catalane - 14 janvier 2025