Ce mercredi 26 février au matin, et alors que Soraya Laugaro prenait ses fonctions, l’adjointe à l’urbanisme de Perpignan a constaté avec effroi le tag « sale arabe » sur le mur blanc de son bureau. Une information de L’Agglorieuse confirmée par nos soins.
Après avoir contacté le directeur de la police municipale et Louis Aliot, Soraya Laugaro s’est rendue au commissariat en début d’après-midi pour porter plainte. Malgré la couche de peinture appliquée durant l’heure du déjeuner, les mots en lettres capitales s’étalant largement sur la cloison ont choqué nombre d’agents, et l’adjointe elle-même.
Le bureau de Soraya Laugaro ouvert depuis plusieurs semaines
L’adjointe, qui ne cache pas ses divergences avec le cercle rapproché de Louis Aliot, déplorait depuis quelques semaines le changement de serrure de son bureau à la mairie. En effet, selon nos informations, il y a environ trois semaines, l’adjointe a constaté que la clé de son bureau ne fonctionnait plus. De la colle aurait endommagé le mécanisme. Malgré plusieurs signalements effectués, les équipes techniques ont mis une dizaine de jours à remplacer le barillet, mais ont omis de fournir la nouvelle clé à l’élue. Jusqu’à ce jour, le bureau de Soraya Laugaro n’était donc pas sécurisé.
Une enquête en interne pour vérifier les badgeuses des agents
Depuis ce matin, c’est branle-bas de combat à la mairie, et les badgeuses sont inspectées afin de connaître l’identité des agents présents ou absents sur les lieux à l’heure des faits. À noter que le bureau de l’adjointe à l’urbanisme se situe dans une annexe des locaux de la Loge de mer qui abritent notamment les bureaux du maire et de son cabinet. Quant aux motivations du ou des auteurs du tag raciste, les personnes que nous avons pu joindre disent ne comprendre ni le fond ni la forme de cet acte.
- Une enquête pénale ouverte après les révélations sur les sépultures harkies du camp de Rivesaltes - 26 février 2025
- Emballement politico-médiatique : À la prison de Perpignan, les activités culturelles suspendues - 25 février 2025
- Revue de presse du 23 février, ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 23 février 2025