Article mis à jour le 5 juillet 2023 à 10:51
Ce n’était pas l’anniversaire de la Reine Elisabeth II mais bien une soirée « So British » ce Dimanche soir à Valmy. Venus de l’ex-empire de sa majesté, Lord Sting, Lady Birdy et Sir Rationale ont chacun imposé leur style et leur tempo. La soirée s’annonçait donc sous le signe des « messages in the bottle » jetés dans la mer des déferleurs en cette seconde journée. Déjà présent en 2012, le chanteur du groupe mythique Police a tenu toute ses promesses auprès des festivaliers venus partager avec lui les titres de son dernier album mais aussi les incontournables tels que Roxanne ou So Lonely …
Des bouteilles à la mer que Peter Garrett, chanteur du groupe Midnight Oil et ex-ministre de l’environnement australien, espère ne pas être en plastique lorsqu’il entame le hit « The Dead Heart » tiré de l’album de leur consécration « Beds are burning ». Ce n’est que vers minuit passé que la langue de Shakespeare a laissé la place à celle de Molière avec la « poésie contestataire » des punks Ludwig Von 88.
Ce lundi 10 Juillet, Iggy Pop, autre habitué des lieux, assurera le côté Rock, Ibrahim Maalouf l’ambiance jazzy, Kungs et Dj Snake les vibrations électroniques.
- À Perpignan, un concert en faveur des migrants à la Casa Musicale - 11 décembre 2023
- Bien-être animal : comment se positionne Perpignan dans le classement de L214 ? - 11 décembre 2023
- Revue de presse du 10 décembre 2023, ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 10 décembre 2023