/

God save the Music – Sting – Midnight Oil – Birdy et LP aux #Déferlantes17

LECTURE

Ce n’était pas l’anniversaire de la Reine Elisabeth II mais bien une soirée “So British” ce Dimanche soir à Valmy. Venus de l’ex-empire de sa majesté, Lord Sting, Lady Birdy et Sir Rationale ont chacun imposé leur style et leur tempo. La soirée s’annonçait donc sous le signe des “messages in the bottle” jetés dans la mer des déferleurs en cette seconde journée. Déjà présent en 2012, le chanteur du groupe mythique Police a tenu toute ses promesses auprès des festivaliers venus partager avec lui les titres de son dernier album mais aussi les incontournables tels que Roxanne ou So Lonely  …
Des bouteilles à la mer que Peter Garrett, chanteur du groupe Midnight Oil et ex-ministre de l’environnement australien, espère ne pas être en plastique lorsqu’il entame le hit “The Dead Heart” tiré de l’album de leur consécration “Beds are burning”. Ce n’est que vers minuit passé que la langue de Shakespeare a laissé la place à celle de Molière avec la “poésie contestataire” des punks Ludwig Von 88.
Ce lundi 10 Juillet, Iggy Pop, autre habitué des lieux, assurera le côté Rock, Ibrahim Maalouf l’ambiance jazzy, Kungs et Dj Snake les vibrations électroniques.

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Article précédent

#Déferlantes17 - Entre la nostalgie de Renaud et l'énergie de Boulevard des Airs

Article suivant

La Tornade Iggy Pop s'est abattue sur les #Déferlantes17

elementum Phasellus Donec venenatis Praesent Sed odio leo.