Initiative philanthropique à Perpignan : Galerie d’art Plaça Nova

Une jolie initiative née d’un constat clair, la rue des augustins, qui était il y a 30 ans au coeur de la dynamique commerciale de la ville est aujourd’hui en grande difficultés. L’idée a germée dans l’esprit de Stéphane Michel qui, à l’occasion du départ de son locataire, a imaginé un concept à mi-chemin entre boutique éphémère et galerie d’artiste. Un dispositif qui répond selon lui à un double objectif « ramener de la vie à la rue des Augustins et offrir un lieu accueillant aux artistes ». Une galerie éphémère qui chaque mois reçoit une douzaine d’artistes différents. Prochain vernissage le 3 novembre.


7ème vernissage pour la « Plaça Nova« 
Le 3 novembre Stéphane Michel, tout à la fois, découvreur de talent, galeriste, organisateur d’événementiel et agent immobilier, organise un nouveau vernissage avec notamment la présence de Pinkhas. Ce jeune artiste-peintre autodidacte, dont les violons et « les personnages enfantins, enjoués et timides transportent dans une atmosphère chaleureuse et festive » (Source Ardif.com). 

Stéphane Michel a la volonté de mêler dans chaque exposition des artistes de diverses origines, art ou expérience. « Une montée en puissance du concept permet de mélanger des artistes de renommée internationale avec certains qui n’ont jamais exposé, je tiens à cette règle qui crée une certaine émulation entre eux et qui permet à chacun de se nourrir de l’expérience des autres ».

À ce jour seuls quelques noms ont été dévoilés pour l’exposition éphémère du mois de novembre, il s’agit de : Dominique Bertrand, artiste plasticienne, Bernard Beneito, artiste qui dépeint la femme latine de façon magistrale, Pascale Corones qui a suivi des cours de l’école des beaux arts de Perpignan et Laurent Rioux le photographe pop-art présentera son travail.

La galerie est ouverte tous les jours du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 18h30.

Flash Back sur quelques artistes d’octobre
Patrick Fauconnier
qui a une « conscience sensible de l’art, conçue, dessinée, picturale, manuelle, naturelle… Comme l’ouvrier, l’artisan : Le monde est ce que nous sommes capable d’éprouver et d’accomplir ». Zingara, artiste peintre autodidacte, dessinatrice illustratrice, qui produit « des œuvres expriment l’émotion du moment avec pudeur et sans à priori ». Estelle Couraud présentait son univers doré et peuplé.

af7ed1cf73185e04f43e166c4bfcfe47ggggggggggggg