Article mis à jour le 19 septembre 2022 à 17:10
Entre 8.000 et 10.000 manifestants ont foulé le pavé perpignanais pour dire haut et fort « Oui au Pays Catalan » avec conviction et détermination. « Le peuple catalan ne veut pas être oublié, nié dans son identité ou dans son nom » scandaient à la tribune les élus ou représentants de la société civile. Une foule venue demander « unanimement à la Présidente de région le respect ». Les organisateurs de la manifestation sont parvenus à mobiliser au delà des clivages politiques locaux et l’on a pu assister à un défilé familial qui s’est conclu par le tube des Al Chemist, devenu désormais hymne de ralliement au Pays Catalan, Occexit.
Diaporama de la journée du 10 septembre ci-dessous, et plus de détails sur les revendications dans notre article « Occitanie et Pays Catalan : « Une valse à mille temps »
- Municipales : À Perpignan, Mickaël Idrac, Insoumis et tête de liste, s’affiche comme « l’antithèse de Louis Aliot » - 30 octobre 2025
- Quartier Saint-Jacques à Perpignan : neuf immeubles démolis en urgence - 28 octobre 2025
- La reco lecture de Mare Nostrum : Frère, un chef-d’œuvre sur l’absence et la reconstruction intime - 27 octobre 2025
