Article mis à jour le 12 février 2023 à 13:35
Moments choisis d’un peuple à l’unisson du collectif de l’USAP. Une place de la Victoire noire de monde aux couleurs sang et or. Les catalans accueillaient LEUR équipe. Car oui, à Perpignan, les joueurs de l’USAP sont considérés comme des « proches », des « amis », des hommes que « l’on connaît presque par coeur », parole de supporter. Ces supporters qui vibrent au rythme des événements heureux ou malheureux de l’ovalie, ils retiennent leur souffle lors d’une pénalité décisive, et commentent feuilles de match, échecs ou réussites comme des experts qu’ils sont devenus au fil de l’histoire de cette équipe qui se mêle à celle de leur ville.
Après une finale qu’ils ont dominé de bout en bout face à Grenoble dimanche 6 Mai, l’arrivée des joueurs aux pieds du Castillet fut triomphale. Une liesse qui illustrait avec fierté les paroles de François Rivière, Président du club : « Cette victoire c’est la vôtre ! » .
- Revue de presse du 13 avril : Ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 13 avril 2025
- Quand la pauvreté raccourcit l’espérance de vie : Un Perpignanais vit 3,5 ans de moins qu’un Toulousain - 10 avril 2025
- Pyrénées-Orientales : deux visions de la droite portées par les soutiens de Wauquiez et Retailleau - 7 avril 2025