Article mis à jour le 3 mai 2023 à 08:33
C’est un beau cadeau que David Garcia, l’un des créateurs des Déferlantes, offre au festival pour ses 10 bougies printemps. Un artiste qu’il aspirait à recevoir depuis la création mais qu’il n’avait réussi à faire venir à Argeles sur Mer.
♦ Le retour du globe-trotter après 10 ans de silence
Manu Chao que l’on a connu au sein de la Mano Négra a construit une solide carriere en solo. On a tous fredonné ses titres phares, « Mala Vida », « Mes gustas tu » ou « Clandestino » qui reste étrangement toujours d’actualité malgré le fait qu’elle soit sortie il y a 18 ans !
Manu Chao revient après 10 ans d’absence. Il a mis en ligne jeudi dernier le premier morceau de son dernier album. Un titre qu’il interprète en duo avec la chanteuse grecque Klelia Rénesi. Ce globe-trotter humaniste nous promet un moment mythique. Mardi 11 juillet, une date à ne pas manquer parmi les 4 jours que compte le festival cette année.
♦ Les nouveau noms dévoilés par les organisateurs
Les Airbourne, groupe de hard rock australien, se produiront également le 11 juillet. Le groupe Archive offrira sa musique, mélange de post-électro enivrante aux fans du genre. Le collectif Boulevard des Airs viendra quant à lui dispenser son esprit festif le samedi 8 juillet.
♦ Antoine Parra, fier d’accueillir les déferlantes
L’annonce de la venue de Manu Chao a été faite lors des voeux aux partenaires à Argeles sur Mer, en présence du Maire de la commune, Antoine Parra, venu dire toute la « fierté » qu’il a d’être le Maire de la commune qui accueille Les Déferlantes. « Je ne suis pas un grand spécialiste de musique mais je suis un grand amateur des Déferlantes. J’ai été amené à voir les coulisses et tout ce travail est exceptionnel. À titre personnel, le meilleur moment musical que j’ai vécu, c’était il y a cinq ans avec le passage de Sting et je suis très heureux qu’il revienne cette année ! » En effet « The English Men » sera la tête d’affiche du dimanche 9 juillet.
- Revue de presse du 24 novembre : Ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 24 novembre 2024
- Violences intrafamiliales : le tribunal de Perpignan déploie 15 téléphones grave danger - 23 novembre 2024
- À Perpignan, l’appel à ces familles gitanes qui fuient les bancs de l’école - 22 novembre 2024