fbpx
Aller au contenu

#MOS2017 – 8ème Meeting Of Style de Perpignan

Article mis à jour le 2 mai 2017 à 22:27

Rendez-vous pour le désormais traditionnel « show live graffiti » qui se tiendra le 24 et le 25 juin à l’Arsenal. A partir du 26 juin et jusqu’au 2 juillet les œuvres resteront exposées à la Casa Musicale.


300 artistes graffeurs depuis 2010
300 artistes dans l’art du graff » se sont succédés sur l’étape française du Meeting of Style.  Parmi les plus réputés, Vinie la graffeuse toulousaine venue en 2014, Marko 93, Diksa, Desy, MTO, ou Astro en 2016. Ce dernier qui a également collaboré à la fresque qui orne désormais le passage sous terrain de Centre du Monde.

4ème « battle de graffeurs » – 24 juin à partir de 18h
Depuis 4 ans, l’association Union Internationale Street Culture (UISC) organise une battle de graffiti « What’s my name ? » qui oppose 8 artistes internationaux en 1 contre 1. Chacun disposera de 7 minutes pour réaliser un mot de 3 lettres avec une même palette de six couleurs imposées par l’organisation. Un spectacle en public et mis en ambiance par Mic Flow et Fayabraz tous deux  speaker et beatboxer.

Le Show Live Graffiti – 24 et 25 juin de 10h à 21h
C’est l’un des temps forts du Meeting of Style. L’UISC invite une sélection d’une cinquantaine d’artistes français et internationaux a s’exprimer dans le cadre unique offert par les murs aménagés de l’Arsenal. Les artistes d’une dizaine de nationalités différentes réalisent leurs œuvres sur des panneaux en bois allant jusqu’à 10 mètres de haut spécialement mis en place pour l’événement et ce sur près de 1200m2. Un cadre unique mis à la disposition des graffeurs que les vestiges de l’Eglise des Carmes dont la toiture fut détruite par un incendie en 1944. Les Allemands qui utilisaient le bâtiment comme dépôt de munitions firent sauter leur arsenal en abandonnant la ville, d’où le nom donné aujourd’hui à l’ensemble architectural qui accueille également La Casa Musicale.

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances