fbpx
Aller au contenu
Accueil » Actualités » Politique » Présidentielle l Marine Le Pen choisit Perpignan pour son dernier meeting avant le 1er tour

Présidentielle l Marine Le Pen choisit Perpignan pour son dernier meeting avant le 1er tour

Présidentielle l Marine Le Pen choisit Perpignan pour son dernier meeting avant le 1er tour

Hasard du calendrier, les supporters de Marine Le Pen ont partagé le parking du Parc des Expositions avec les gros bolides des « Cascadeurs show mécanique » en tournée à Perpignan. Cinq ans, presque jour pour jour après le meeting de 2017 qui avait réuni 1.500 personnes au Palais des congrès, ce 7 avril, 3.000 militants étaient venus applaudir Marine Le Pen à Perpignan. Boostée pas la dynamique des sondages, la candidate qui tente d’accéder à l’Élysée pour la 3eme fois s’y voit déjà. Entre un Emmanuel Macron copieusement hué et des « Marine Présidente » à l’envi, retour sur le dernier meeting de Marine Le Pen.

Présidentielle l Marine Le Pen choisit Perpignan pour son dernier meeting avant le 1er tour
Présidentielle l Marine Le Pen choisit Perpignan pour son dernier meeting avant le 1er tour

♦ Louis Aliot, chauffeur de salle et maître loyal du meeting

Après avoir accompagné les chauffeurs de bus à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine, Louis Aliot a repris ses habits de porte-parole de Marine Le Pen. Le maire de Perpignan a longuement remercié les maires (dont celui de Baixas) et élus Rassemblement National venus en nombre ; Ainsi que les militants de la première heure, « les fidèles » et ceux qui sont venus « entendre la voix de celle qui propose pour la France un autre avenir… une autre destinée ». Louis Aliot a souhaité la bienvenue à Perpignan, « centre du monde » selon Dali. Perpignan qui « a déjà fait le choix du changement » en élisant un maire RN en 2020.  « Ce que nous faisons à Perpignan, Marine le fera pour la France ». 

> A lire également notre article : Présidentielle l Parrainages des élus des Pyrénées-Orientales l Quel candidat a choisi votre élu ?

« A la présidentielle, on ne s’abstient pas ! Reprenez le contrôle »

Un discours dans lequel Marine Le Pen exhorte ses supporters à se rendre aux urnes afin d’éviter la bérézina des Régionales. Rappelant même que la météo devrait être clémente pour ce dimanche 10 avril. « On ne s’abstient pas quand on est patriote, surtout quand le pays a besoin d’un sursaut. Surtout si l’on a conscience qu’un quinquennat de plus d’Emmanuel Macron nous conduira vers un quinquennat de déconstruction nationale et de désolation sociale ». Quant à Louis Aliot, il visait déjà le second tour. « Nous sommes à 17 jours de la victoire, 17 jours où il vous faudra rester mobilisés, ardents, combatifs, généreux de votre temps et de votre force de conviction ».

Louis Aliot voulait faire passer un message d’espoir, l’espoir que la « France est en train de se relever ! », loin  du discours fataliste de celui que les sondages disent distancé, Louis Aliot fait applaudir « Marine Présidente ». Pour Marine Le Pen, « le temps est venu pour que la France retrouve sa joie de vivre et sa place dans l’Histoire ». La candidate en forte dynamique dans les sondages, a rappelé à la salle en effervescence, le slogan inscrit sur le pupitre : « Si le peuple vote, le peuple gagne », et le peuple de la salle de scander son prénom.

Présidentielle l Marine Le Pen choisit Perpignan pour son dernier meeting avant le 1er tour
Présidentielle l Marine Le Pen choisit Perpignan pour son dernier meeting avant le 1er tour

♦ Marine Le Pen joue la nouveauté d’une première femme à l’Élysée

À la faveur du 77e anniversaire du premier scrutin auquel les Françaises ont pu participer, Marine Le Pen s’est lancée dans la promotion d’une femme à l’Élysée. « Un signe de maturité démocratique et un premier signe de changement » selon l’une des 4 femmes candidates à la fonction de Présidente de la République. Marine Le Pen a ensuite pris le temps de déconstruire les préjugés faits aux femmes. « Sur la capacité d’autorité, de décision et de représentativité, je suis persuadée que les femmes n’ont rien à envier aux hommes ». Avant d’émettre l’hypothèse que les femmes seraient « plus sensibles aux valeurs de protection, plus attachées au concret, au quotidien, et plus prudentes quand il s’agit de leurs enfants ».

Marine Le Pen se pose également en défenseure des femmes sur les sujets qui les concernent « les déserts gynécologiques », « le harcèlement de rue », « les mariages forcés », « l’excision » ou « l’égalité salariale et la conciliation de la vie de famille et de la vie professionnelle ». Après près d’une heure de discours, Marine Le Pen est descendu de l’estrade pour prendre un bain de foule avec ses supporters. Entre selfies et accolades, la candidate a joué la proximité. Certains supporters malheureux de ne pas avoir pu faire un selfie avec la candidate se sont rabattus sur la photo souvenir devant le bus, où le visage de Marine Le Pen s’affiche tout sourire.

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances