Sacrés Champions du sud, les Grizzlys Catalans gagnent leur ticket sportif pour la D1 et la finale nationale

LECTURE

Nouveau match à suspens ce dimanche 9 juin au stade Jo Maso de St Laurent-la-Salanque. Les Grizzlys Catalans affrontaient les Ours de Toulouse en finale de conférence sud. Avec un triple enjeu pour cette rencontre : un sacre de “Champions du Sud”, un ticket sportif pour la première division, et une finale nationale. Par cette victoire d’un bout de casque, les Grizzlys remportent d’ores et déjà le titre de Champions D2 de conférence sud 2018-19.

♦ Ticket sportif pour la D1 et la finale nationale en vue

Grâce à ce titre, les Catalans décrochent leur ticket sportif pour la Division Casque de Diamant. Une montée qui sera confirmée une fois que la Fédération Française de Football Américain aura validé leur dossier administratif. Ce volet réglementaire homologuera la capacité du club (notamment financière) à assurer une saison complète en première division.

Mais l’aventure des Grizzlys ne s’arrête pas là cette année. Il reste une dernière étape et un match à jouer à l’extérieur dans quinze jours contre Villeneuve d’Ascq sorti vainqueur de la confrontation entre nordistes. D’où les 14 heures de bus qui laisseront largement le temps de se préparer à cette finale. Et de rêver à une coupe ornée de rubans “noir et or”.

♦ L’album photos de la rencontre ? Cliquez sur l’image ci dessous !

Si la galerie ne s’affiche pas, veuillez cliquer ici

 

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Article précédent

Six lieux insolites autour de Barcelone à découvrir d'urgence avec KikiMagTravel

Article suivant

Loto du patrimoine - L'ancienne mine de fer de la Pinouse située dans le Canigou parmi les 121 sites retenus

ut Praesent accumsan adipiscing ut ante.