fbpx
Aller au contenu

Déraillement d’un TER à Eus : La circulation ferroviaire interrompue

  • par

Une coulée de boue massive survenue ce 24 juillet au matin a provoqué le déraillement d’un TER près de la commune d’Eus. L’accident a eu lieu sur la ligne ferroviaire reliant Villefranche-Vernet-les-Bains à Perpignan. Les autorités enquêtent actuellement « pour déterminer la cause de cet événement naturel inattendu ».

Les services d’urgence, dont 40 sapeurs pompiers, ainsi que les spécialités du sauvetage en hauteur et des équipes spécialisées de la SNCF, ont rapidement été déployés sur le site de l’accident. Le sous-préfet et les maires des communes d’Eus et de Prades se sont également rendus sur place afin de coordonner les opérations de secours.

Cinq blessés légers transportés à la clinique de Prades

Neuf personnes étaient à bord du train, dont deux employés de la SNCF. Selon la CGT, l’agent de conduite a été conduit à l’hôpital avec des blessures sans gravité, ainsi que l’agent commercial. Parmi les passagers du train, cinq blessés légers ont été transportés à la clinique de Prades pour y recevoir des soins. Le trafic ferroviaire sur cette ligne est actuellement interrompu dans les deux sens. Selon nos informations, des travaux de réparation seront nécessaires afin de rétablir la circulation. Les voyageurs sont invités à reporter leurs trajets ou à opter pour des alternatives de transport.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie réagit

Dans un message posté sur X, Carole Delga, présidente de la région Occitanie apporte son soutien à l’ensemble des personnes impactées par l’accident. « Mes pensées pour les blessés, le personnel du @GroupeSNCF ainsi que pour les voyageurs. Merci aux équipes de secours et de sécurité mobilisées. Nous suivons la situation de près. », peut-on lire sur le réseau social.

Alix Wilkie