fbpx

Ces “gosses extraordinaires” qui rêvent du ciel !

Voilà 21 ans que les Chevaliers du Ciel se sont donnés pour mission d’associer des enfants parfois porteurs de handicap et l’envie d’effleurer les nuages. Pour le tour 2017 de “Rêves de Gosse”, ce sont plus de 200 baptêmes de l’air qui seront organisés à chacune des 9 étapes nationales. Un Tour de France qui débute à Perpignan et qui s’achèvera à Toulouse le 3 juin prochain. Une caravane de plus de 150 “hommes et femmes qui se mobilisent pour aider ces enfants à laisser au sol les entraves qu’ils ont au quotidien” précisait Jean Yves Glémée le Président-Fondateur des Chevaliers du Ciel. Reportage en images de l’étape perpignanaise du Tour 2017 !


“Faire rêver des enfants cabossés par la vie”
La caravane du tour compte cette année 32 avions et plus de 150 personnes, dont 100 pilotes, associations, parrains, partenaires, équipages. Autant de personnes qui forment la belle famille des “Chevaliers du Ciel”.

À Perpignan, 240 enfants ont pris les airs sur la Base Latécoère Catalane. Les joueuses de l’équipe féminine de l’USAP étaient les marraines de l’étape catalane. Philippe Carette, responsable de l’escale perpignanaise, connaît bien le handicap. Victime à l’âge de 24 ans d’un accident de moto, il a choisi l’aéronautique et a surmonté son fauteuil roulant pour devenir pilote. Il a travaillé pendant six mois avec “les enfants ordinaires et extraordinaires”, comme il aime à les nommer, pour organiser le tour à Perpignan.

“Ces enfants ne sont pas comme des adultes, ils se reconnaissent entre eux. Ils ont su surmonter leurs différences. Ils sont devenus amis, malgré ces différences, qu’elles soient physiques, sociales ou psychologiques. C’est cela notre mission faire que les différences disparaissent au profit de l’amitié” 

dictum suscipit id leo. luctus eget vulputate, id, id felis in ut