Festival 20 sur 20 – 32 jours de culture nord catalane à travers le prisme des artistes

Pour sa 2ème édition du 20 Juillet au 20 Août, le festival qui se veut “le plus cool du monde” investit le Domaine Sainte Barbe aux portes de Perpignan. Le festival multi-disciplinaire met en lumière “un concentré de Méditerranée” dans une programmation qui rassemble des passionnés : musiciens, plasticiens, cuisiniers, vignerons, petits producteurs et créatifs en tout genre du pays catalan. Objectifs de l’évènement présenté par le DJ’ Raph Dumas : “partager passions et savoir-faire en toute simplicité” et pour toute la famille. Du lundi au samedi de 18h à 2h00, le dimanche de 12h00 à Minuit. Prix d’entrée du festival entre 3 € et 5€.

♦ Concerts, paellas, expositions, ateliers, siestes sonores ou cinéma chaise longue

32 jours de concerts, de styles musicaux allant de la musique classique à la techno, en passant par le jazz, la rumba, le flamenco, le reggae… Des réjouissances pour l’âme mais aussi pour le corps avec des sardinades, tapas, dégustations de vins et ateliers sommellerie. Le festival, qui se veut la vitrine du territoire, organise de nombreux ateliers, activités pour petits et grands, expositions éphémères, color party, concours de pétanque, championnat d’aïoli.

A noter la soirée de clôture, la carte blanche offerte aux Limiñanas, ce groupe Made in Perpignan qui s’exporte dans le monde entier tout en gardant ses racines. Au programme du 20 août, journée de clôture du festival, Color Party en journée et concert rock en soirée.

Cliquez pour découvrir le programme du festival 20/20 jour par jour

Festival 20/20 l’été et 10/10 l’hiver, le concept est le même mais les activités sont adaptées à la météo. En effet, l’équipe réunie autour de Raph Dumas a positionné son festival dans des lieux chargés d’histoire, l’usine Comteroux en décembre 2017 et désormais le  domaine Sainte Barbe, domaine agricole (vignes et oliviers) datant du XVIIeme siècle. Un Oratoire y est édifié au moment de la signature du Traité des Pyrénées rattachant le Roussillon à la France.

id, justo odio elementum libero. in vulputate, id porta. fringilla lectus