Article mis à jour le 3 janvier 2017 à 15:59
Radio Arrels fête ses 35 ans, l’occasion pour la plus ancienne radio en langue catalane de prendre le virage du numérique et de moderniser son site internet. Faisant le choix du financement participatif, la radio, suivie par plus de 6.000 personnes au quotidien, lance une campagne de crowfouding. Radio Arrels a aussi reçu du CSA la confirmation qu’elle était autorisée à émettre jusqu’en 2022, une preuve de l’importance de la culture catalane, dont certains ont le sentiment qu’elle est oubliée depuis que la grande région se nomme Occitanie. Un nom qui fait toujours l’objet d’un recours devant le conseil d’État.
♦ Un nouveau site internet pour étoffer son audience
L’équipe de radio Arrels avait, en juillet dernier, effectué un rapprochement avec Catalunya Rádio afin de créer une synergie entre les stations. Elle se lance désormais dans le chantier du numérique avec la volonté de rénover son site internet. La radio qui produit 4 heures quotidiennes de direct grâce à l’aide de 4 personnes et de nombreux bénévoles souhaite pouvoir démultiplier ses possibilités de toucher un plus large public.
♦ Objectif 2017
La campagne de crowfounding, qui s’achève le 21 décembre prochain, permettra la création d’un nouveau site internet, et conclura une année de changement. Une campagne de financement participatif ouverte dès 10€ qui espère recueillir 15.000€.
L’arrivée de nouvelles voix et le virage esthétique effectué par la station annoncent la radio de demain et la volonté de faire vivre la langue catalane au delà de la frontière des Pyrénées. Une radio qui produit tous les ans 1.000 interviews en langue catalane et qui est considérée comme un média de référence.
Radio Arrels « La voix de Catalunya Nord » : Perpinyà 95.00 · Ceret 88.2 Prada 95.5 · Font-romeu 93.1
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
- Revue de presse du 27 avril, ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 27 avril 2025
- Municipales 2026, « Perpignan autrement » veut une union large pour déloger l’extrême droite de la mairie - 25 avril 2025
- De sous-préfet à candidat à la mairie de Trouillas, Jean-Marc Bassaget « veut rendre ce que la vie (lui) a donné » - 25 avril 2025