The Voice à Perpignan – Auditions sous les lumières d’El Mediator

Onze talents avaient rendez-vous avec leur destin ce vendredi 17 mai sur la scène d’El Mediator. Ces chanteurs, et surtout chanteuses, étaient parfois très jeunes. Et pour certains, ils foulaient les planches pour la toute première fois. Dans la vie de tous les jours, ces artistes en devenir sont étudiants, diététicien, infirmière, coach sportif, ou DJ, mais ils et elles vibrent musique.

♦ Du casting à la scène d’El Mediator

Dans un premier temps, tous ont répondu au casting lancé par Renan Mazéas sur les réseaux sociaux. Une candidature aussi simple qu’une vidéo Youtube envoyée sur une boite mail. Stricte sélection, ils n’ont été qu’une dizaine à avoir la chance de se produire devant le jury et le public perpignanais. Un casting réalisé sur toute la région, certains interprètes ayant fait le déplacement depuis Carcassonne, Narbonne, Montpellier voir Nîmes.

Mais pour Renan Mazéas, pas question de concours ce vendredi. C’est avant tout une expérience enrichissante, une occasion de découvrir et d’apprendre le métier. En témoigne, l’après-midi de coaching réalisé avec les candidats à l’image des Battles de l’émission Prime Time de TF1.

♦ Tous encouragés à persévérer

À l’issue des performances des candidats, trois coups de cœur du Jury. Alice, 16 ans et lycéenne à Arago pour son interprétation de “So Quiet” de Björk, Charlène 19 ans pour sa féminisation d’un titre de Bruno Mars, ainsi qu’Hélèna.

Quant aux trois artistes sélectionnés, dont Ameline, ils seront soumis au verdict de Bruno Berberes, directeur de casting de The Voice, avec l’éventuelle possibilité de participer aux auditions à l’aveugle la saison prochaine. La performance du carcassonnais Arnaud Lebreton lui a, d’ores et déjà, ouvert les portes d’El Mediator pour un autre concert. Et le duo perpignanais Elisa & Morgane s’est vu offrir la première partie de Tom Frager lors d’une de ses dates sur la côte basque.

♦ L’album photos de l’évènement ? Cliquez sur l’image ci dessous !

Si la galerie ne s’affiche pas, veuillez cliquer ici

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Lorem eleifend vel, ut vulputate, odio consectetur Praesent