Ida y Vuelta – « P’tain 20 ans »…

… comme le slogan auquel les équipes de La Casa Musicale avaient pensé dans un premier temps, confiait Michel Vallet, directeur de La Casa Musicale. Découvrir tout le programme de la 20ème édition du Festival Ida y Vuelta. Une édition qui se tiendra du Jeudi 1er juin au Dimanche 4 juin.


La programmation pour le 20ème anniversaire

  • Jeudi 1 Juin – 8 équipes de 5 participants s’affronteront sur la Block Party, en une Battlel internationale de Hip Hop sur la grande scène dès 20h30.  Les 4 équipes internationales, OBC venus de Russie, les hollandais The Ruggeds, les ukrainiens EastSideBboys et les marocains El Mouwahidin seront sur scène face aux quatre équipes françaises, dont Arabic Flavour, Immigrandz, Total Feeling. Des battles mises en musique par le DJ Taj Mahal et « Speakées » par Malik et Nilton.
  • Vendredi 2 Juin – A partir de 20h30 sur la grande scène se succéderont le duo de trip-hop franc tunisien aux accents de world fusion Dhamma et la voix soul et envoûtante d’Anna Kova.   L’artiste aux multiples influences Wax Taylor clôturera la soirée du vendredi avec sa mise en scène à mi-chemin entre hip-hop et trip-hop.
  • Samedi 3 Juin – A partir de 20h30 se produira Kacem Wapalek qui vient de sortir son premier album après plus de dix ans d’immersion dans le hip hop français. Un artiste qui navigue entre un univers rap, hip hop, empreint de jazz et de chanson française.  L’écossaise SoomT, qui mêle habilement la soul, le reggae, la pop et le hip-hop prendra le relais avant de laisser la place au reggae-dancehall de Kalash.
  • Dimanche 4 juin – Dès 20h30 sur la grande scène les spectateurs pourront entendre le collectif perpignanais Les Massa Dub. Gentleman’s Dub club est un groupe anglais qui pratique du reggae urbain. La vingtième édition du festival Ida y Vuelta s’achèvera avec la prestation du phénomène Biga Ranx, qui est devenu un chanteur majeur de la scène reggae hexagonale.
  • Vendredi 2, Samedi 3 et Dimanche 4 juin, les scènes Made in Casa débuteront dès 18h00

♦ Ida y Vuelta – Le Festival qui ouvre la saison estivale des festivals
« Il y a vingt ans naissait l’idée d’un festival gratuit pour tous les publics, d’un festival qui ferait la part belle à la présence bouillonnante des musiciens amateurs de la région, d’un festival au coeur des réalités urbaines. Personne n’imaginait alors qu’Ida y Vuelta deviendrait ce rendez- vous incontournable de la vie perpignanaise qui rassemble plus de 20 000 personnes durant quatre jours »

VINGT ans de concerts et de souvenirs, VINGT ans de têtes d’affiche et d’artistes en devenir, VINGT ans de petits plaisirs et de grandes émotions, VINGT ans de transformations et d’améliorations, VINGT de partenariat et d’amitié, VINGT ans et l’adhésion sans faille du public, VINGT ans de cet immense désordre musical sans lequel rien ne serait vraiment à sa place.

Le Festival Ida y Vuelta se sont aussi la scène donnée aux nombreux talents de la Casa
Sur la scène rambla les artistes amateurs ou professionnels qui, tout au long de l’année travaillent répètent, se produisent ou enregistrent, se révéleront cette année dès le vendredi dès 18h ainsi que le samedi et le dimanche. Découvrir tous les artistes sur le site du Festival Ida y Vuelta.

Une pensée sur “Ida y Vuelta – « P’tain 20 ans »…

Commentaires fermés.

31fb6d1e54be4349820b031c759480cb@@@@@@@@@@@@@@