Meeting of Style 2016, Urban Culture à Perpignan

La 7ème édition du Meeting of Style a pris ses quartiers depuis le 23 juillet à la casa musicale de Perpignan. Voici une petite sélection toute subjective de la rédaction. Au détour d’une fresque, nous avons rencontré Diksa, celui qu’on surnomme « Le Papa » du graff’ français.


Diksa : « Mon style de graff’ c’est plutôt le « wild style », le lettrage, le graff’ dans sa plus pure forme, sans fioriture. Quand j’ai commencé dans les 80’s, j’étais comme les graffeurs new-yorkais avec un style totalement anarchique sans base de dessin. Ils s’appropriaient leur environnement, le métro, la rue… À Paris, il y a avait des compétitions entre graffeurs dans les années 90. Il fallait que chacun ait son propre style, il fallait le vivre et avoir sa propre culture du graff’…
Je trouve dommage qu’aujourd’hui on ne mette en avant qu’un seul style de graff’ car on perd un peu cette notion d’autodidacte ».

Le programme de Mardi 26 juillet
Au programme de cette journée du MOS, c’est projection à la casa musicale, avec expositions d’affiches et projection cinéma autour de la culture urbaine. Projections de 16h00 à 20h00. Ouverture des portes de la casa musicale dès 12h pour admirer les oeuvres des 50 artistes qui ont recouvert les murs de l’arsenal.

Le programme du week-end 30-31 juillet
« Vibe contest », samedi dès 12h compétition de rouler street. Level up avec le Funplay, avec Mario Kart samedi 12h et Street Fighter le dimanche dès 12h00, tournoi vidéo avec plus de 50 consoles. Deuxième édition de tournoi de street soccer ball à 5contre5 On the Street, samedi et dimanche à partir de 12h.

Les graffitis à l’Arsenal et disponibles à la vente
Possibilité d’acheter les oeuvres des artistes. Pour donner un petit air de subway new-yorkais à un intérieur un peu cosy …

 

 

Une pensée sur “Meeting of Style 2016, Urban Culture à Perpignan

Commentaires fermés.

dcfe4955bd1800999d6a8d7ecffa3a19_________________