Reportage par KikiMag – Les bons plans pour l’été

 « Un bon vivant n’est pas celui qui mange beaucoup, mais celui qui goûte avec bonheur à toutes les formes de la vie… » Jean Gastaldi

Vous aussi tout comme moi vous passez votre été dans le 66 ? Alors cet article est fait pour vous. Que vous soyez en vacances ou non, il ne faut pas se priver, on doit profiter au maximum. C’est pour ça que j’ai concocté une petite liste avec mes bonnes adresses de l’été et des lieux que j’affectionne tout particulièrement. J’espère que cet article va pouvoir vous donner quelques bonnes idées pour compléter vos journées ou bien quelques unes de vos soirées. Prenez des notes 🙂

Pique-niquer au lac de Caramany
Loin de la foule, emportez votre pique nique, le midi ou le soir c’est toujours un vrai bonheur et une bouffée d’air. Vous vous retrouverez dans un décor magnifique, un de mes endroits favoris. Comme vous le voyez sur ma photo, il existe un coin point de vue qui se trouve avant l’entrée du village de Caramany. Camper et se faire griller des marshmallows c’est possible aussi !

Se balader au jardin des plantes à Saint Cyprien
Si vous avez un moment de creux dans la journée de seulement quelques heures, c’est l’endroit idéal. Parfait pour s’aérer l’esprit. Puis il y a de quoi faire de jolies photos.

Regarder le coucher de soleil sur les falaises de Leucate
Seul face à l’horizon comme nous. La méditerranée comme on l’aime tant… perso, j’en suis complètement gaga !

Faire du Tubing entre amis à Marquixanes
Du tubing ? C’est ça ! D’ailleurs, Extérieur nature propose pleins d’autres activités toutes aussi sympa. Je vous laisse découvrir leur site. On a combiné avec le parcours aventure, une belle après-midi sportive.

La randonnée de La Tour de la Massane
Basique pour ceux qui connaissent mais incontournable pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler. Faut pas s’en priver ! Vous avez le choix pour varier le plaisir en commençant la rando par le château Valmy ou par le petit village de Lavall. Pour ma part, j’ai pris l’itinéraire en partant de Lavall, avec environ 550m de dénivelés qui sont surtout concentré dès le départ. Mais après l’effort, c’est le réconfort! Là-haut, une vue imprenable sur la méditerranée vous attend, on n’a plus envie de redescendre.

Le petit village de Thuir, on a tendance à l’oublier mais c’est super agréable de s’y balader, il y a pleins de bonnes adresses à découvrir.

A très vite pour une prochaine liste de bons plans… Découvrez tous les bons plans de KikiMag sur son blog.

Découvrez la blogueuse KikiMag sur Made in Perpignan

Voir plus de voyages sur le blog de KikiMag

Une pensée sur “Reportage par KikiMag – Les bons plans pour l’été

Commentaires fermés.

602c7877b8a08290e553d27787e420feYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY