Une pétition et une lettre réclament la démission de Jean-Michel Baylet

On apprend dans les colonnes du Figaro que la député Isabelle Attard réclame le limogeage du ministre de l’aménagement du territoire dans un courrier adressé à François Hollande. La député du Calvados a également lancé une pétition qui a déjà recueilli 3644 signatures réclamant la démission de l’ancien President du Parti Républicain de Gauche.


La député Europe Ecologie les Verts avait, le 11 octobre dernier, interpellé le ministre en pleine séance à l’Assemblé Nationale rappelant des faits qui se seraient produits en 2002 et résumés dans l’article de BuzzFeed. Accusant ce dernier « d’avoir acheté le silence de son ancienne collaboratrice » qui l’accusait de violences. Jean-Michel Baylet répondait en rappelant que l’instruction judiciaire avait été « classée sans suite » (suite au retrait de la plainte).

Pour rappel l’ancienne assistante parlementaire de Jean-Michel Baylet, avait accusé ce dernier de séquestration et de coups et blessures. Le gendarme qui avait recueilli la plainte décrit « un visage tuméfié, elle était très marquée. Les pommettes gonflées, les yeux gonflés. Il y avait des hématomes : c’était bleu, gonflé. Elle avait le visage bouffi, traumatisé ». Une plainte qui avait été retirée par la plaignante à la faveur d’un accord qu’elle avait confié lors d’une conversation privée avec Dominique Baudis, décédé depuis.

Aujourd’hui la député, qui fait également partie des plaignantes dans l’affaire Denis Baupin, accusé d’harcèlement sexuel et d’agression, interpelle François Hollande « Monsieur le Président de la République, il est encore temps de limoger ce ministre, sinon votre erreur deviendra une faute » rappelant Jérome Cahuzac et qui, devant l’Assemblée Nationale, avait menti sur sa situation fiscale.


Attard Baylet interpellation par blacourieux

1044ddd7e392b01e33748c707addd874***********