6 idées pour vivre autrement son confinement | Par KikiMagTravel

6 idées pour vivre autrement son confinement

Vous en avez marre de toujours cuisiner les mêmes recettes ou d’enchaîner des tutos surannés d’art créatif ? Alors voici six idées par KikiMagTravel pour vivre autrement son confinement en ce jour 4.

1 – Créer votre business journal 

Vous êtes autoentrepreneurs(ses), gérants d’une société ou tout simplement en pleine création d’un projet professionnel ? Alors, créez votre business journal ! 

⊕ Qu’est-ce qu’un business journal ? 

Un business journal est un carnet créatif où se mélangent souvenirs, pensées et inspirations en lien avec votre entreprise ou votre projet. Il apporte de la joie, du plaisir tout en structurant vos idées et vos pensées. 

⊕ Que met-on dans son business journal ? 
  1. Mettez toutes les questions qui vous traversent l’esprit. Par exemple : “Qu’ai-je appris en tant qu’autoentrepreneur(se) » ? Toutes ces interrogations pertinentes qui permettent de suivre votre évolution. Le but ? Apprendre à vous remettre en question et apporter des réponses claires et précises sur les problématiques que vous rencontrez au quotidien.
  2. Toutes vos réalisations et moments de joie. Écrivez, peignez ou dessinez tous les évènements de votre quotidien. Un avis positif, un commentaire motivant ; c’est le moment de noter tout ce qui vous enthousiasme au jour le jour. 
  3. Quels que soient vos idéaux, nouvelles activités ou aspirations ; apprenez à poser vos objectifs et à les schématiser pour en faire une belle ouverture sur le futur. 
  4. Libérez votre créativité en collant des images, des articles de magazines ; il faut qu’il soit un carnet de plaisir et non une contrainte. 

À vos créations, faites-nous rêver !

2 – Rendre un hommage à nos chats, compagnons de confinement

“Petite déclaration d’amour est une collection qui donne carte blanche à la passion, à l’imagination, à la sensibilité, au minuscule comme à l’essentiel”. Quoi de mieux pour rendre hommage à nos chats que de vous procurer le livre d’Ariane Fornia, Petite déclaration d’amour aux chats, nos félins de velours ? Inspirante, cette lettre ouverte à nos boules de poils favorites vous permettra de passer un agréable moment.

Dans cet ouvrage, Ariane Fornia ouvre son coeur et dévoile avec affection mille et un secrets de chats. Énigmatiques et fascinants, ces petits empereurs transforment notre existence et tissent des liens d’attachement qui défient la raison. Les chats font du bien, tout simplement. Complices, ils donnent de l’amour, de la joie, et soignent avec sagesse nos douleurs affectives. Ils sont nos félins de velours. 

Les chats sont la grande affaire de sa vie. Ariane Fornia, éleveuse de chats des forêts norvégiennes, écrivaine, journaliste, blogueuse et voyageuse passionnée, anime “itinera magica” ; un site qui convie aux voyages et aux lointains. Elle est l’auteure de nombreuses chroniques, récits de voyage et romans. Belle découverte à tous !


Une autre KiKi idée ? 5 idées de livres à lire sous son plaid cet automne | Par KikiMagTravel


3 – Et pourquoi pas une recette originale avec un légume pas banal … la blette !

Le confinement nous permet de cuisiner de nouvelles recettes, mais aussi des produits différents comme la blette ; ce légume souvent détesté par les enfants et beaucoup d’adultes. Pour faire voler en éclat la triste réputation de ce légume, voici une spécialité pour une soirée en famille réussie : les blettes gratinées à la fourme d’Ambert.

⊕ Ingrédients : 
  • 1kg de blettes
  • 3 yaourts à la grecque
  • 250g de fourme d’Ambert
  • Gruyère
  • Sel, poivre à votre convenance
⊕ Recette :
  • Préchauffez le four à 180°c
  • Comment les préparer avant la cuisson ? Il faut tout d’abord les rincer à l’eau froide.
  • Séparez ensuite les feuilles des côtes (la partie blanche). Tout se mange dans la blette, les feuilles et les côtes. La partie la plus complexe, celle qui vous prendra sûrement le plus de temps, est de retirer la peau des deux côtes et de la partie blanche. En effet, on ne le voit pas à l’œil nu, mais une fine pellicule se retire. Afin que ce soit plus aisé pour vous, brisez la partie blanche en deux avec les mains, puis vous verrez que cette fine pellicule se retire normalement assez facilement.
  • Concernant les feuilles, cisaillez-les. Mettez le tout à bouillir dans une casserole pendant 5 minutes.
  • Égouttez-les, puis mélanger les blettes avec les yaourts grecs et la fourme d’Ambert émiettée.
  • Placez le tout dans un plat à gratin et recouvrez de gruyère.
  • Enfournez 30 minutes

À dégustez bien chaud, bon appétit ! 

4 – Écoutez des podcasts inspirants 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le podcast, c’est un contenu audio numérique ; format pouvant s’écouter n’importe où et n’importe quand grâce aux flux RSS. Voici quelques idées de podcast afin d’occuper vos journées de confinement ; voir plus si affinités si vous y prenez goût : 

  • Les Podcasts de la Matrescence. La matrescence est la contraction des mots maternité et adolescence afin d’expliquer la naissance d’une mère. C’est le processus que vit une femme au moment de devenir mère, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, neurobiologique ou hormonal. Clémentine Sarlat vous embarque dans cet univers à travers des podcasts bienveillants. 
  • YESSS, un podcast féministe et résolument positif où l’on célèbre les victoires de femmes contre le sexisme ainsi que les warriors du quotidien.
  • « Raconte-moi ta ville ». Pour voyager n’importe où et n’importe quand. La parole est aux voyageurs longue durée, mais aussi aux locaux. 
  • Pour terminer cette liste, le podcast « Change ma vie ». Un podcast sur le développement personnel pour vous fournir les outils nécessaires pour mieux comprendre votre esprit ; ainsi que démêler l’origine de vos difficultés. 

Cette liste est bien sûr non exhaustive, d’autres podcasts méritent bien évidemment votre attention ; à vous désormais de piquer votre curiosité.


Une autre KiKi idée ? Les 6 idées de lecture pour s’évader sans bouger de son canapé avec Kiki Mag Travel


5 – Faites une liste de gratitude  

Une liste de gratitude, c’est un peu comme une habitude à adopter ; surtout en ces temps de confinement. Elle permet d’inventorier toutes ces choses qui nous rendent heureux(se) ; et nous apprend également à apprécier ce que l’on a. Deux pouvoirs en un. La liste de gratitude nous permet donc de relativiser et de prendre du recul. De la magie d’un moment d’apparence anodin à l’espoir de jours meilleurs, la liste de gratitude ne possède que des bienfaits pour construire son bonheur jour après jour. 

Quelques exemples pour débuter votre liste de gratitudes : 

  • Acheter mes légumes à deux pas de chez moi
  • Recevoir un bouquet de fleurs en échange d’un service
  • Dépasser ma peur du vertige en atteignant le sommet du Canigó par la cheminée 
  • Apprécier un bouquin et avoir eu le temps de savourer chaque page
  • Avoir pris le temps de faire une sieste récupératrice après une dure matinée 

À vous de créer la suite !

6 – Netflix – Les séries du moment

En manque d’inspiration pour une bonne série ? Alors cette partie est faite pour vous : une KiKi sélection de séries incontournables sur Netflix : 
  • Le jeu de la dame. Créée par Scott Frank et Allan Scott, cette série dresse le portrait de Beth Harmon, une orpheline prodige des échecs, qui va réussir à se faire une place dans un monde d’hommes. De l’âge de huit ans à ses vingt-deux ans, entre réussites et défaites, professionnelles et sentimentales, tout en se battant contre son addiction à l’alcool.
  • Notre planète. Avec ses huit épisodes, ce reportage nous embarque cœur et âme aux quatre coins du monde grâce à des images spectaculaires. Cette mini-série a aussi pour but de nous laisser un message, celui de la préserver. 
  • Glow. Créée par Liz Flahive et Carly Mensch, cette série vous embarque à Los Angeles dans les années 1980. L’histoire de marginales qui se réinventent pour devenir les « Gorgeous Ladies of Wrestling”. Une comédie de l’équipe de « Orange Is the New Black » sans doute parmi les meilleures séries Netflix. 
  • Home for Christmas. La série 100% Noël… Éternelle célibataire, Johanne va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël. Encore lui faudrait-il en trouver un en 24 jours ! Une série sans prétention certes, mais qui se laisse regarder facilement. La deuxième saison arrive le 9 décembre ; le moment est donc idéal pour se lancer et découvrir ce « Bridget Jones norvégien”. 
  • Family Business. Vous aviez encore des doutes sur cette série française ? Alors n’attendez plus ! Family Business est la série du moment qui cartonne avec le génialissime Gérard Darmon et Jonathan Cohen. L’histoire ? Gérard Hazan, un boucher casher essaie tant bien que mal de ne pas mettre la clé sous la porte. Joseph, son fils, détient la solution : transformer la boucherie en coffee-shop pensant que le cannabis sera bientôt légalisé. En attendant, il va devoir dissimuler son petit business. 

Vos soirées sont maintenant programmées !

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances