fbpx
Aller au contenu

Train de la French Tech Perpignan 2024 : La startup Verréo reçoit le grand prix

Train French Tech Perpignan

Ces 20 et 21 juin les startupeurs prenaient le train de la French Tech à Perpignan, direction Madrid. Malgré les mouvements intempestifs du voyage, les porteurs de projets devaient présenter leur innovation et le modèle économique de leur startup, aux potentiels investisseurs et coachs confortablement installés.

François Rey de Verréo a défendu son projet et les organisateurs lui ont attribué le grand prix 2024.

« Votez pour un projet à impact, votez Verréo »

À bord du train, le jeune entrepreneur a interpellé le jury avec un pitch lié à l’actualité. « Mes chers compatriotes, des élections importantes approchent, … votez pour un projet à impact, votez Verréo« . En finale, l’ancien cadre de Diam Bouchage, a fait appel à l’imagination du jury. « Choisissez un projet deep tech industriel et qui fera de Verréo le leader européen des emballages durables. »

Un discours qui a fait mouche et permettant à Verréo d’être lauréat du grand prix 2024. Verréo veut apporter des solutions innovantes de conditionnement bas carbone aux vignerons et brasseurs pour les accompagner vers l’empreinte zéro. François Rey souhaite mettre sur le marché la bouteille en verre avec « la plus faible empreinte carbone au monde grâce à une fusion hybride révolutionnaire. » Verréo souhaite aussi augmenter la collecte des bouchons grâce à un tri piloté par intelligence artificielle et développer une gamme de produits conçus grâce aux bouchons recyclés.

Au-delà du grand prix, le train de la French tech a consacré quatre lauréats de plus

  • Le prix émergence, décerné à une entreprise âgée de moins d’un an, a été remis par le Pôle Action Média à l’entreprise espagnole Foodcoin.
  • Pour les entreprises créées il y a moins de trois ans, la Caixa Bank a remis son prix croissant à Soalma.
  • Perpignan Méditerranée Métropole a décerné le prix développement (plus de trois ans) à R-Mes.
  • Enfin, The Good Goal a reçu le prix coup de cœur des mains de la French tech Perpignan.
Maïté Torres