Ce 28 août 2024 se tenait la traditionnelle conférence de presse qui annonce l’ensemble des expositions du festival Visa pour l’Image de Perpignan. L’occasion pour les financeurs d’afficher leur soutien au rendez-vous annuel du photojournalisme. Et à Jean-François Leroy, son fondateur, de détailler le travail des photojournalistes sélectionnés pour exposer à Visa pour l’image 2024.
C’est ce moment que Jean-François Leroy a choisi pour déclarer à la presse locale et aux politiques présents qu’il avait via, Images-Évidence, remporté l’appel d’offres lancé tous les trois ans par l’association Visa pour l’Image.
« J’ai une bonne nouvelle pour tout le monde, l’association a fait un appel d’offres que j’ai remporté. Je viens de resigner un contrat pour trois ans supplémentaires. 2025, 26 et 27. » À ceux qui escomptaient une mise en retrait de celui qui manie le tacle avec délice, Jean-François Leroy lançait la mine réjouie : « vous n’avez pas fini de me supporter. »
Après 36 éditions, celui qui porte haut les couleurs et les valeurs du photojournalisme semble toujours en forme et résolu à défendre encore et toujours les photojournalistes face aux budgets photos des rédactions qui s’amenuisent chaque année davantage.
- Revue de presse du 19 janvier, ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 19 janvier 2025
- Combien d’habitants dans les Pyrénées-Orientales ? En 2025, le recensement concerne 67 900 personnes - 18 janvier 2025
- Dans les Pyrénées-Orientales, les victimes de violences conjugales peuvent enfin porter plainte à l’hôpital - 17 janvier 2025