fbpx
Aller au contenu

À Perpignan, un médecin généraliste disponible sur le campus de l’Université

  • par
À Perpignan, un médecin généraliste disponible sur le campus de l'Université

Ce 10 septembre 2024, le président de l’université de Perpignan, Yvan Auguet, tenait sa traditionnelle conférence de presse de rentrée universitaire. Après le nombre d’inscrits en hausse et les nouvelles filières, Yvan Auguet s’est aussi félicité du recrutement d’un médecin à temps plein pour le service de santé de l’université.

Si l’ouverture du service de santé à l’université remonte à plusieurs années déjà, la direction peinait à recruter un médecin. C’est désormais chose faite et le praticien est également habilité à prescrire, contrairement à certains de ses prédécesseurs.

« Nous avons travaillé âprement depuis de nombreux mois pour enfin recruter un nouveau médecin directeur à 100% pour les services de santé des étudiants. Cela faisait un an que nous n’avions plus de médecin directeur. Et nous assumions nos obligations, mais nous étions plus sur des plans de prévention que dans l’exercice du soin. »

Selon Yvan Auguet, ce nouveau professionnel va grandement améliorer le quotidien des étudiants de l’université. « Ce n’est pas évident de trouver un médecin en ville, aujourd’hui nous offrons ce service en plus à nos étudiants. » À noter, que les étudiants sont exonérés de l’avance des frais de soin.

Comment accéder au médecin sur le campus de Perpignan ?

Pour prendre rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, il faut impérativement appeler le 04 68 66 21 16 ou le 07 88 41 10 56. Étudiants et personnels peuvent prendre rendez-vous avec  :

  • Un psychologue (Point d’Aide Psychologique Universitaire),
  • Dans le cadre d’une addiction avec France Addiction ou avec le nouveau médecin qui est lui-même addictologue,
  • Pour une consultation de gynécologie, de vaccination ou d’aménagement d’études,
  • Les consultations de médecine générale sont accessibles en cas de médecin traitant hors département ou en cas de problèmes d’accès au soin.
Maïté Torres