Le groupe pop français Therapie Taxi était en consultation ce vendredi soir à la salle El Mediator de Perpignan. Gigantesque séance collective de câlinothérapie pour évoquer amour, sexe, infidélité, drogue, alcool et autres luxures dans un style à la fois insolent et truculent.
Décomplexée, la génération des millennials* fait voler en éclat les tabous avec ses propres armes. À l’image du groupe parisien qui distille une pop acidulée mais délicieuse par l’irrévérence de ses textes et la nervosité de ses notes électro. A l’image des titres « Hit Sale », « Salop(e) » ou « Avec ta zouz ». Une musique qui prêche l’amour et vient bousculer notre société confrontée à une homophobie recrudescente. Homophobie qu’elle combat à coups de clips diffusés aux heures de grande écoute (Campagne Urgence Homophobie – « De l’Amour »).
Révélée aux Trans Musicales de Rennes en 2016, la formation achevait, avec sa date perpignanaise, la première partie de sa tournée 2018-19. Une soirée un peu spéciale avec le retour en terre catalane de Vincent, « fils prodigue » et guitariste qui accompagne le groupe dans son périple. Un fan club local du jeune musicien déchaîné, des artistes électrisés, un public en symbiose… Tous les ingrédients étaient réunis pour un vendredi électro-pop énergique et délirant au Mediator. Ambiance en images…
* Millenials : génération née dans les années 1990-2000
Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan