“Jeudi de Perpignan” cherche bénévoles

Comme tous les ans, les équipes de l’office du tourisme de Perpignan qui organisent “Les Jeudis de Perpignan” font appel au bénévolat. Le communiqué de presse diffusé ce jour promet “des troupes délirantes, des groupes surprenants”. Les équipes des “Jeudis” ont besoin de personnes aimant “accueillir” et pourvues de “sens du contact”. Objectif, participer à au moins 3 jeudis sur les 7 soirées estivales qui rythmeront la ville de Perpignan.

Les candidats seront amenés à accompagner l’organisation :

  • Pour dépenser leur “énergie, à générer à générer du plaisir, de la joie, du rêve”
  • Les candidats découvriront “les coulisses d’un grand festival d’arts de la rue”

Les bénévoles auront pour mission diversifiées parmi lesquelles :

  • Accueillir et escorter les artistes
  • Installer les spectacles sur les sites
  • Construire, monter, démonter, pousser, …et Rire
  • Guider, chouchouter le public, …et rire Encore !

Si vous êtes tentés par l’aventure il vous suffit d’indiquer vos coordonnées et vos disponibilités sur le formulaire “Yes ! I want to Be’névole des jeudis de Perpignan 2018 !”

♦ Les Jeudis de Perpignan – Festival des arts de la rue depuis 1995

Ce festival qui envahit les rues de Perpignan la Catalane du 12 juillet au 23 août à partir de 18h00 mélange théâtre sur le pavé, déambulations, parades, fanfares ou arts du cirque. Le coeur de ville attire chaque année les foules d’estivants qui après les journées de plage se pressent pour profiter de cette gaieté qui se diffuse sur les pavés catalans. Le grand final met en musique et en lumière la grande fontaine des allées Maillols.

Une manière alternative de découvrir le patrimoine historique et architectural de Perpignan autour des places Gambetta, de la Loge, Bardou Job, Arago, Rigaud, des Poilus, de Catalogne, du Pont d’en Vestit, du Castillet….

Le programme de l’Office du tourisme invite à une divagation festive autour de ce rendez-vous festif et gratuit : “Loin des grandes chapelles immobiles, les Jeudis de Perpignan nous invitent, comme chaque année, à nous fondre dans la douceur des soirées d’été pour y déguster une farandole de mets artistiques tous plus savoureux les uns que les autres, bonheurs minimalistes ou grandioses qui tous rendent l’expérience incroyablement forte”.

libero Aliquam sed Praesent in Praesent