Article mis à jour le 24 juin 2017 à 12:14
Les amateurs de jeux vidéo, cosplay, manga, web série mais également des univers Héroic Fantasy ou Steampunk ont rendez vous au palais des expositions de la cité catalane ce week end des 3 et 4 Juin. Le Perpignan Game Show (alias « PGS ») est le dernier petit frère de la célèbre édition toulousaine « TGS ». Un salon complet et surtout familial qui intéressera aussi bien les jeunes fans des Youtubers que les férus de maquettes puisque l’entrée est commune à celui du modélisme.
L’occasion unique d’une dédicace, un selfie ou d’un échange culturel avec divers artistes (acteurs, dessinateurs, auteurs, animateurs), de trouver les goodies de ses rêves, de se confronter entre gamers, de parler « couture » entre fans de costumes (dits cosplays), de chanter et danser sur les karaokés asiatiques bref de partager sa passion dans la bonne humeur !
Au programme du dimanche : dédicaces, conférences, concert du groupe « Goldarock », découvertes de maquettes ou démonstrations de Air Soft et de combats au sabre laser.
Reportage en images de notre passage au PGS. Revoir notre article sur le sujet en décembre 2016.
- Cantines, transports, lycées : comment l’Occitanie promet la rentrée la moins chère de France - 2 septembre 2025
- Salses-le-Château : ce que les visiteurs pourront encore voir malgré la fermeture du donjon - 1 septembre 2025
- Revue de presse du 31 août : Ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 31 août 2025