fbpx
Aller au contenu
Accueil » Actualités » Culture » Culturae, un nouveau magazine culturel transfrontalier et gratuit

Culturae, un nouveau magazine culturel transfrontalier et gratuit

Culturae, un nouveau magazine culturel transfrontalier et gratuit

Article mis à jour le 8 septembre 2022 à 14:13

Ana Maria Cabero, directrice du magazine Culturae, présentait le magazine du même nom auprès d’un public averti dans le hall du théâtre de l’archipel.

Culturae est une revue qui a pour vocation de créer de la synergie entre tous les acteurs qui font la culture de part et d’autres des Pyrénées. La revue est bimestrielle et distribuée gratuitement dans la province de Gérone et dans l’ensemble du département des Pyrénées-Orientales (PO).

Ana a également souhaité que la langue ne puisse pas être « un frein à la découverte des nombreux joyeux culturels que possède ce territoire ». Son magazine est donc trilingue, Français, Espagnol, Catalan « car cet espace est aussi riche de ses langues ».

Présent dans la salle Philippe Latger, responsable de Perpignan Art Déco, association loi 1901, dont l’objet est la valorisation et la promotion du patrimoine Art Déco de Perpignan et son agglomération, soulignait son « enthousiasme » pour cette nouvelle revue axée sur la culture transfrontalière.

« Il y a beaucoup de choses à faire dans ce territoire, en particulier autour des 3C, Collioure, Céret, Cadaques. On vit autour d’un volcan de l’histoire de l’art mondial, le fauvisme à Collioure, le surréalisme à Cadaques et l’art moderne à Céret et je pense que ce nouveau magazine peut nous aider à mettre en avant ce patrimoine, encore plus qu’aujourd’hui ».

Ana rappelait « Notre volonté est de développer la culture et le tourisme culturel pour encourager le public à découvrir les nombreux projets culturels qui se produisent chez nous. Nous voulons contribuer à créer un tunnel qui permettra à la culture de traverser cette frontière autant physique que psychologique ».

La revue Culturae est disponible, gratuitement, dans les Offices de Tourisme, les principaux centres culturels et musées de Gérone, Perpignan ou encore Cadaqués, Figueres, Prades, Céret, Collioure, Ripoll ou Elne. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de rédaction sur info@culturaemagazine.com.

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances