Manifestation contre la réforme des Retraites 9 janvier à Perpignan. Appel intersyndical et interprofessionnel

Mobilisation à Perpignan contre la réforme des retraites – Coup d’accélérateur après les confiseurs

LECTURE

Ce 9 janvier 2020 marque le 36e jour de mobilisation contre le projet de réforme des retraites. Un système par point voulu par Emmanuel Macron et le gouvernement d’Édouard Philippe. Les discussions se poursuivent pour tenter de convaincre les syndicats les plus réformistes. Les concessions faites secteur par secteur et les fêtes de Noël n’auront pas démobilisé les manifestants à Perpignan.

Selon les sources, ils étaient entre 3.800 et 10.000 à battre le pavé en ce premier jour de manifestation de 2020. La revendication reste la même pour les syndicats présents, l’abandon pur et simple du projet de réforme. Pour le moment, le gouvernement semble peu enclin à céder. Y compris sur l’âge pivot qui, pour la CFDT entre autres, reste la ligne rouge.

Dans le cortège du jour à Perpignan, pompiers, blouses blanches, enseignants, salariés de l’énergie et du privé. Sans oublier les avocats qui ont, quant à eux, voté à l’unanimité une “grève dure” du barreau des Pyrénées-Orientales. Retour en images sur cette matinée de mobilisation.

 

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?