Manifestation grève Retraites 16 janvier syndicats réforme

Mobilisation contre les retraites à Perpignan – 43ème jour de grève contre la réforme

LECTURE

Entre 3.000 et 5.000 manifestants selon les sources, le cortège contre la retraite par points s’est à nouveau élancé à Perpignan. Malgré un léger affaiblissement dans la mobilisation, les profils évoluent. Ce 16 janvier, des lycéens et collégiens avaient pris la tête de la manifestation. Un moyen pour ces jeunes de protester contre la nouvelle mouture du baccalauréat. Une délégation du lycée français de Barcelone avait également fait le déplacement pour marquer sa détermination contre le projet de réforme par points.

Sans oublier les avocats qui, avant de rejoindre le défilé, avaient accroché leurs robes aux grilles du palais de justice de Perpignan. Après une journée où les syndicats avaient pris pour cible le siège du syndicat patronal, la CFDT et la permanence du député macroniste Romain Grau, le défilé a repris les codes habituels de la contestation ce jeudi matin.

La semaine prochaine, l’intersyndicale organisera à nouveau une marche aux flambeaux, et une nouvelle manifestation le 24 janvier au départ de la Place Catalogne.

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Manifestation grève Retraites 16 janvier syndicats réforme
Article précédent

Recensement, appel à projets, caméras-piéton pour les pompiers, assises territoriales - "Débriefe moi la semaine"

Céret Amélie les Bains marché arènes musée
Article suivant

Sauriez-vous dresser le portrait-robot des touristes des Pyrénées-Orientales ?

eget porta. luctus Aenean vel, libero risus Aliquam consequat. risus. elit. ut