fbpx
Aller au contenu

Mobilisation contre les retraites à Perpignan – 43ème jour de grève contre la réforme

Manifestation grève Retraites 16 janvier syndicats réforme

Article mis à jour le 18 janvier 2020 à 01:31

Entre 3.000 et 5.000 manifestants selon les sources, le cortège contre la retraite par points s’est à nouveau élancé à Perpignan. Malgré un léger affaiblissement dans la mobilisation, les profils évoluent. Ce 16 janvier, des lycéens et collégiens avaient pris la tête de la manifestation. Un moyen pour ces jeunes de protester contre la nouvelle mouture du baccalauréat. Une délégation du lycée français de Barcelone avait également fait le déplacement pour marquer sa détermination contre le projet de réforme par points.

Sans oublier les avocats qui, avant de rejoindre le défilé, avaient accroché leurs robes aux grilles du palais de justice de Perpignan. Après une journée où les syndicats avaient pris pour cible le siège du syndicat patronal, la CFDT et la permanence du député macroniste Romain Grau, le défilé a repris les codes habituels de la contestation ce jeudi matin.

La semaine prochaine, l’intersyndicale organisera à nouveau une marche aux flambeaux, et une nouvelle manifestation le 24 janvier au départ de la Place Catalogne.

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances