fbpx
Aller au contenu

Oscars ou Razzies ! Les prix des campagnes de com’ de l’année 2015

Oscars ou Razzies ! Les prix des campagnes de com’ de l’année 2015

Article mis à jour le 18 février 2024 à 20:20

Oscars ou Razzies awards chacun son «fouet» !

Tel les Oscars ou les Razzies awards, les journalistes et les communicants du Club de La Presse Catalan ont décerné, dans le cadre magnifique de la chapelle de Juhegue à Toreilles, les prix de la meilleure et de la pire campagne de com’ de l’année.

Parmi les nommés pour le prix rousquille, la meilleure com

La Fondation UPVD ou encore le Préfet des Pyrénées-Orientales pour sa page facebook, très utile notamment lors des inondations de novembre.

La Préfète a souhaité dire sa « gratitude envers les journalistes, je m’efforce au quotidien de tisser avec vous une relation de confiance pour relayer les messages de prévention et de sécurité auprès de nos concitoyens. Je vous remercie de m’aider à exercer pleinement mon métier ». Parmi les participants on a pu voir de nombreux nommés dans la catégorie « Rousquille », les Oscars de la com’. Mais les nommés dans la catégorie « Fouet » ne sont pas venus chercher leur prix…

La Ville de Perpignan, et l’agglo étaient en lice pour remporter un « fouet » catalan.

Pierre Mathis, responsable de Lindependant.fr, a dévoilé le gagnant pour la catégorie « plus mauvaise communication de l’année ». « Pour l’ensemble de son œuvre, le service communication de la ville de Perpignan remporte le fouet catalan ». « A la mairie de Perpignan il est difficile de trouver un interlocuteur, compliqué de poser des questions et rare d’obtenir des réponses ! ». Un bon mot qui a beaucoup plu à l’assistance.

L’agglomération Perpignan Méditerranée était également nommée « pour la brutalité de la décision de fermer la maison de l’emploi dans l’une des villes les plus touchées par le chômage en France ».

Plus de 200 personnes sont venues à cette soirée, pleine d’humour, dans laquelle on a pu voir la douane remporter, avec un plaisir non dissimulé, une oeuvre du dessinateur de presse Delgé ou Eric Forcada, recevoir une caricature de lui, fort réaliste, pour son travail autour de «la RETIRADA ».

Participez au choix des thèmes sur Made In Perpignan

Envie de lire d'autres articles de ce genre ?

Comme vous avez apprécié cet article ...

Partagez le avec vos connaissances