Article mis à jour le 31 mai 2017 à 21:58
Dans le cadre du Festival « Perpignan Art Déco » qui se tiendra du 15 au 21 juin, l’Office du Tourisme de Perpignan a choisi d’illustrer cette période historique de la ville par un « banquet insolite ». Le vendredi 16 juin au Centro Espagnol, une soirée rythmée par le swing, musique emblématique des années 20.
♦ Au programme de cette soirée costumée
- Un cocktail apéritif qui revisite le Byrrh, boisson phare des années swing,
- Un menu spécial Art Déco concocté par Franck Séguret (Le Clos des Lys, Les Toques Blanches du Roussillon),
- Un lieu mythique, le Centro Espagnol, haut lieu de sortie perpignanais dès les années 30
♦ Renseignements et réservations auprès de l’Office du Tourisme de Perpignan
Tarif : 25€ par personne, comprenant : exposition, apéritif, repas, concert.
Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme de Perpignan : 04 68 66 18 92
♦ Le premier banquet d’une longue série de rendez-vous gastronomiques
L’Office du Tourisme précise dans son communiqué de presse que d’autres banquets insolites seront organisés en partenariat avec les Toques Blanches du Roussillon. « Sous forme de brune, dîner ou apéritif dans des lieux patrimoniaux de la Ville ».
Tout au long de l’année, les banquets insolites de l’OT, organisés en partenariat avec les Toques Blanches, se déclineront sous forme de brunch, dîner ou apéritif dans des lieux patrimoniaux de la Ville.
♦ Festival Perpignan Art Déco – PAD 2017
Porté par Philippe Latger depuis 2014, le premier du genre, « le Festival PAD célèbre le Patrimoine Art Déco et explore tout ce que les Années 20/30/40 ont produit d’architecture, mais aussi de musique, cinéma, littérature, danse, mode, design, photographie, sans oublier les sujets de société, les progrès techniques et technologiques, jusqu’au patrimoine industriel ».
Le concert – lecture avec la comédienne Brigitte Fossey accompagnée par le pianiste Eric Artz est l’un des points forts de la troisième édition du PAD est. Un concert qui se tiendra le 17 juin 2017 à 21h au Centro Espagnol de Perpignan au tarif de 10 euros. Renseignement et réservations par mail : ou par téléphone 09 86 39 10 90. Une permanence sera également ouverte au Centre Espagnol, 26 rue Jeanne d’Arc à Perpignan, le vendredi 2 juin 2017 de 10h à 16h30.
L’ensemble du programme sera dévoilé dès le 6 juin prochain.
- « D’une rive à l’autre », Hélène Legrais raconte l’arrivée des pieds-noirs à Port-Vendres - 22 décembre 2024
- Revue de presse du 22 décembre : Ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 22 décembre 2024
- Tribunal de Perpignan : Arrivée de la présidente, dévoilement du projet architectural, les nouveautés 2025 - 20 décembre 2024