fbpx

Remaniement à la Mairie de Perpignan – Début des grandes manoeuvres

Jean-Marc Pujol, nous l’avait évoqué lors de notre dernière interview. Les choses se précisent désormais, Caroline Ferrière-Sirère, actuellement maire du quartier centre, serait grandement pressentie en tant que chef de Cabinet à la Mairie de Perpignan. Selon nos informations, Isabelle de Noëll-Marchesan serait quant à elle sur la sellette, payant par la même son investissement auprès de Romain Grau devenu député avec l’étiquette En Marche. Depuis les législatives, Isabelle de Noëll-Marchesan cumule son mandat en tant que Maire des quartiers sud de Perpignan et le poste d’attachée parlementaire du député de la 1ère circonscription. Isabelle de Noëll-Marchesan n’a, pour le moment, pas répondu à nos sollicitations à propos de cette éviction.

♦ Jean-Marc Pujol prend ses distances avec les personnalités En Marche et resserre son équipe autour des Républicains

Dès le mois de septembre 2017, les cadres Les Républicains 66 avaient fait le choix d’exclure de leur famille politique tous ceux qui s’étaient présentés face à des candidats LR. C’était le cas d’Isabelle de Noëll-Marchesan suppléante de Romain Grau, sorti vainqueur face au tandem Daniel Mach et Christine Gavalda-Moulenat (adjointe à la jeunesse de Perpignan et actuelle présidente des LR66). Cette dernière prendrait également les responsabilités de la Mairie des Quartiers sud. La Mairie de quartier centre serait gérée par l’actuel adjoint à la propreté, Alain Gebhart.

Malgré de nombreuses demandes de clarification de la part de ses équipes, Jean-Marc Pujol avait, jusque là, résisté aux pressions gardant auprès de lui Isabelle de Noëll-Marchesan. Maintenant qu’il s’est décidé à repartir dans la bataille des municipales, ses soutiens réclament une prise de position claire. Une position qui fait table rase de ceux qui ont clairement fait le choix En Marche et qui ne prêteront donc probablement pas allégeance pour la campagne des municipales.

Donec efficitur. ante. consequat. at Donec et, felis odio