Article mis à jour le 26 octobre 2016 à 20:58
Cyril Tricot a réalisé pour Pyrénées-Méditerranée Invest’ un film promotionnel montrant les nombreux atouts de notre territoire. Un court-métrage que Laurent Gauze et les partenaires de l’agence de développement économiques ont voulu dynamiques et montrant tout le potentiel du département. Trois mots mis en avant pour conquérir le monde : Work – Live – Play. Pour travailler, profiter d’un cadre de vie exceptionnel et vivre la culture et la tradition pleinement. Un outil de marketing territorial disponible pour tous les acteurs économiques ou institutionnels pour faire la promotion du département ici et ailleurs. « Un film attendu depuis plus de 12 ans » selon le réalisateur
♦ Des images magnifiques gage d’image de marque de qualité pour le Pays Catalan
♦ Un film de 6,30 minutes qui montre la beauté et le potentiel du département
L’agence de développement économique dont l’un des rôles est de faire la promotion des PO dans des actions de prospection susceptibles d’attirer de nouveaux investisseurs pour le territoire a voulu mettre en avant l’ensemble du territoire. Un challenge relevé avec succès par Cyril Tricot dont la tâche a été difficile, particulièrement précise quand-il s’est agi de faire une sélection des images « On pourrait faire un film de deux heures tellement notre territoire a des atouts ! »
En 6,30 minutes il a relevé le défi de montrer le potentiel économique, le patrimoine, les traditions, la qualité de vie mais aussi et surtout des pôles économiques et des savoir-faire qui se développent dans notre département. Du premier chocolatier français, au leader européen des fruits et légumes et la filière des énergies renouvelables Cyril Tricot a su mettre en avant les pôles d’excellence du département et ceux en plein essor avec la robotique ou l’audiovisuel.
- Revue de presse du 3 novembre, ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 3 novembre 2024
- Près de Prades, notre nuit avec les loups du parc animalier de Casteil - 3 novembre 2024
- Près de Perpignan, pour ce conseiller funéraire, « le souci dans la mort, c’est le tabou » - 1 novembre 2024