Casting géant réussi pour la série « Les Innocents » Perpignan

Comme prévu le casting géant organisé ce samedi à Perpignan a attiré de nombreux candidats. De Loevan, 5 mois, à Gilbert 90 ans, ils sont tous venus tenter leur chance pour débuter une carrière devant la caméra, ou tout simplement par curiosité. A midi ils étaient déjà 600 à avoir posé devant les objectifs des deux chargées du casting. Au total, les responsables ont vu défiler plus de 1.500 personnes.


La patience, qualité principale du figurant
Il ont eu de la patience pour figurer parmi les élus, certes la production recrutait 600 figurants mais à midi la file des candidats faisait pratiquement le tour du pâté de maisons où se trouve la salle des Libertés. Stéphanie qui accueillait les candidats, rappelait que la patience est l’une des vertus nécessaires. « Vous savez des fois on vous appelle pour la journée mais vous ne tournez qu’une petite heure, et encore. Alors il faut savoir patienter ».
Les autorités sont venues afin de sécuriser le périmètre et ainsi éviter que les personnes n’empiètent sur la chaussée. Les patrouilles de la police municipale sont restées vigilantes toute la journée sur cet événement, afin qu’aucun incident ne soit à déplorer.

Quelques détails ont été dévoilés sur la série elle-même et les scènes
Nous en savons un petit peu plus sur les détails de la série. Une scène sera tournée dans une salle de classe ainsi qu’un défilé canin, d’où la question posée à tous ceux qui postulent de préciser s’ils possèdent un chien de race. Quant aux personnages principaux, le casting n’est là encore pas encore finalisé et la rumeur faisant état de Jean Réno, n’est pas confirmée. Toutefois, le bébé qui sera choisi aujourd’hui, sera plus qu’un simple figurant, il aura un rôle à part entière dans la série.

Seuls les candidats retenus  seront recontactés
Et ils peuvent l’être jusqu’au dernier moment du tournage, au mois d’août prochain. Seule exception les mineurs, en effet le tournage des mineurs est très réglementé, et il n’y a donc de nombreuses formalités à compléter avant le tournage.

Certains sont venus en couple à l’image d’Hélène et Christian tous deux retraités mais heureux de pouvoir participer à un nouveau casting. « Nous avons déjà fait cela en Dordogne et ça nous amuse ». Hélène a déjà une âme d’artiste car elle est romancière.

Etudiants et familles tentent leur chance
D’autres sont venus en famille, Tony 18 ans, Selena 16 ans et Kayla 9 ans qui ont vu l’annonce et qui se sont dit « pourquoi pas, cela nous fera une expérience ». Des étudiants aussi venus en groupe, comme Guillem, récemment lauréat du concours d’éloquence de l’université de Perpignan ou Mélanie, amatrice de danse qui a sauté sur l’occasion en rappelant que des casting de cette envergure n’arrivaient que rarement dans le département.

Tournage de Mai à Aout, entre Ceret et Perpignan
La série « Les Innocents » est une enquête policière qui se déroule sur 6 épisodes de 51 minutes. Le tournage pourra durer entre 1 et 6 jours avec une rémunération prévue est de 84,08 euros brut par jour. La Société de production Terence Films a été créé en 2005 par Bertrand Cohen et Stéphane Meunier. Stéphane Meunier, réalisateur et cofondateur de la société de production est connu entre autres pour le documentaire  « Les yeux dans les bleus » tourné avec l’équipe de France en 1998. La société compte à son actif des séries comme Cut, produite sur 4 saisons et diffusée sur France O. Mais aussi des films comme « Fortunes » diffusé en 2008 sur Arte.

Une pensée sur “Casting géant réussi pour la série « Les Innocents » Perpignan

Commentaires fermés.

7d4b3a22a259a92e1b9602c30b9f8023BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB