Homework – Kiwi Records – Le tremplin qui parie sur les talents de la région

En novembre debute la 4ème édition du tremplin Kiwi Records, « Homework » est un dispositif de repérage qui mise sur les jeunes talents de l’ancienne région Languedoc-Roussillon. Epaulé cette année par France Bleu Hérault, ce sont six artistes qui auront la chance d’être accompagnés par le label montpelliérain de bénéficier d’une exposition médiatique importante. Ndobo-Emma, lauréate de la première édition de « Homework » finalise son premier EP et s’est déjà produite de nombreuses fois sur les scènes locales, la dernière en date, au festival « Voix de Femmes » de Maury en juin dernier où son univers pop-soul-rock a fait sensation.


Kiwi Records, une equipe de passionnés de musique au service des musiciens
Une aventure de musiciens, les deux responsables du label, Mickael Williams et Maugan Kewards sont eux même des musiciens. « Nous avons débuté l’aventure de Kiwi (quasi contraction de leur deux noms) en créant un studio d’enregistrement, rapidement nous avons constaté que nous avions envie d’accompagner les talents locaux plus loin, c’est là que nous avons créé le label ». C’est aussi leur expérience en tant que musicien qui les a conduit à créer le dispositif « Homework ». « En tant que groupe nous avons participé à plusieurs « tremplins » mais nous n’étions pas complètement satisfaits de ce que cela nous apportait, alors nous avons décidé de lancer notre propre système dispositif de repérage ».

Mickael Williams « adore les projets en français » malgré ce que la sélection des lauréats des années précédentes pourrait laisser croire. Il rigole n’ayant pas remarqué ce fait « cela vient peut-être du fait que notre culture est 100% anglophone mais j’adore aussi les projets en français, ce qui compte c’est surtout la personnalité de l’artiste, ses failles, ce que nous pouvons lui apporter dans son développement artistique »

Homeworks en détail
6 artistes sélectionnés pour les trois sessions de candidatures. Pour participer Mickael Williams, l’un des responsables nous rappelait « Nous ne recherchons pas le groupe ou l’artiste parfait, il s’agit plus d’une rencontre, d’un échange. La sélection est basée sur l’artistique, la maturité du projet. L’objectif est de rencontrer des talents qu’on puisse aider, accompagner dans une démarche de professionnalisation ».

Pour candidater il faut compléter la fiche d’inscription en cliquant sur ce lien et l’adresser à Kiwi Record accompagnée d’un morceau au format MP3, d’un visuel et d’une fiche technique. 

4 lauréats seront sectionnés par Kiwi-Records et bénéficieront de l’enregistrement et la captation de 2 vidéos live session au studio Kiwi Records, de passage radio sur France Bleu Hérault dans l’émission Bleu Hérault Live, d’un accompagnement artistique dans les locaux de Victoire 2 et d’un concert dans le cadre du festival “I Love Patio” à Victoire 2.

Pour la première édition en collaboration avec France Bleu Hérault, 2 lauréats supplémentaires seront sélectionnés dans le cadre du « Coup de coeur France Bleu Hérault ». Ils bénéficieront de passage radio sur France Bleu Hérault dans l’émission Bleu Hérault Live  et d’un concert au sein du festival “I Love Patio” à Victoire 2.

Homework c’est aussi, pour la deuxième année consécutive, l’occasion de créer un visuel inspiré d’artistes montpelliérains. Cette année le visuel « Homework » s’est inspiré du travail de design ArtJL, un designer qui transcende les objets du quotidien en luminaires designs. Mickael Williams a souhaité donner carte blanche au côté graphique de la calligraphie d’ArtJL et à son côté « apaisant ».

Dab Rozer un groupe « made in » Kiwi Records
Mickael Williams et Maugan Kewards, tenaient aussi à nous présenter Dab Rozer. Ce rappeur sétois de 23 ans qui sur scène dévoile un univers très large, à l’imaginaire et à l’humour décoiffant, des textes entre rêverie et réalité. Un artiste qui sort son deuxième EP à suivre sans conteste. El Médiator ne s’y est pas trompé, il a invité en février prochain Dab Rozer en résidence d’artiste afin de préparer la tournée de 30 dates 2017 avec son live-band.

Photo de Une : Lauréats 2015 lors de l’enregistrement live avec Kiwi-records, source YouTube

c63e7f60bfdba30a59604dbf7ef69a2bEEEEEEEEEEEEEEEEEEE