Les Pyrénées Orientales décors de Game of Thrones – Le dossier avance

Nous vous en parlions ces derniers jours, l’Agence de Développement Economique présidée par Laurent Gauze avait fait acte de candidature auprès de la production de la série aux 7,6 millions de spectateurs par épisode. Les choses se précisent avec la visite prochaine d’une réalisatrice proche des équipes de la série adaptée des romans de George R. R. Martin et créée par David Benioff et D. B. Weiss. Contacté par téléphone, Laurent Gauze nous confiait « avoir un rendez-vous de travail avec la réalisatrice qui a des attaches familiales dans la région et qui connaît bien le potentiel du département ».

Laurent Gauze rappelait que l’agence avait déjà fait acte de candidature, sans succès, en 2015. Les équipes de Pyrénées Méditerranée Invest’ ont cette fois ci choisi d’envoyer un signal fort aux producteurs de la série. Ils ont choisi pour cette nouvelle candidature de faire dans l’humour en juxtaposant les images de la série et celles du département. Une stratégie qui s’est avérée payante car selon Laurent Gauze, « la production de la série est tombé sur les images et ils ont trouvé cela très drôle. Je pense qu’ils ont vu l’envie de notre territoire de les accueillir ».

Laurent Gauze qui suit également les aventures de Jon Snow, des Starks et des Marcheurs blanc déclarait en substance « Quand j’ai reçu l’appel des équipes de GOT, j’ai immédiatement imaginé un procès car nous avions utilisé leurs images et j’ai été rassuré par le ton amical à l’autre bout du fil ». En fait, il s’agissait d’une première prise de contact qui se concrétise par la rencontre prochaine en vue d’avancer plus avant sur le dossier. Peut-être pourrait-on voir arriver les équipes de la série pour quelques épisodes de la saison 8, pour toute la saison ou peut-être pour deux prequels qui sont en discussion pour 2019 et 2020, voire pas du tout précise Laurent Gauze. « Ce dossier, même s’il ne se concrétise pas, a le mérite de montrer que nous avons de l’ambition et de l’audace ». Car indiquait Laurent Gauze « C’est aussi cela la vocation d’une Agence de Développement Economique. On peut lui demander de tout oser mais pas de tout réussir ».

Alors que la série les Innocents est actuellement en tournage dans la région, ces prises de contacts sont positives et d’autres rendez vous sont d’ores et déjà pris pour montrer les potentialités du territoire à d’autres producteurs de séries.

 

3272e05d53f0b4cf2ba6606bd2128e4aKKKKKKKKKKKKK