Qui a obtenu, parmi les 11 candidats en course pour la présidentielle, le plus de parrainages dans les Pyrénées Orientales ?

Ils sont désormais 11 candidats à avoir validé leur parrainage auprès du Conseil Constitutionnel, pour certain ce ne fut qu’une formalité, pour d’autres, la validation est arrivée in extremis. Parmi les 11 candidats c’est François Fillon qui collecte le plus de parrainages d’élus, suivi de près par Benoît Hamon (17 parrainages), Emmanuel Macron complète le trio de tête avec 12 parrainages. Pour connaître qui votre élu a soutenu, consultez la liste complète des parrainages reçus par le Conseil Constitutionnel.


90 élus se sont exprimés

  • François Fillon a reçu 20 parrainages, dont celui des deux parlementaires, mais aussi Jean Marc Pujol, Maire de Perpignan. Parmi les candidats Les Républicains aux prochaines élections législatives, Daniel Mach et Jacqueline Irles ont soutenu le candidat de la droite, en leur qualité de Maire, respectivement de Pollestres et de Villeneuve de la Raho.
  • Benoît Hamon a reçu 17 parrainages, dont celui de la Secrétaire Départementale, Segolène Neuville, ainsi que deux des quatre parlementaires, locaux, Pierre Aylagas et Robert Olive. Jacques Cresta député socialiste pour la 1ère circonscription, a lui choisi, de soutenir Emmanuel Macron. À noter l’absence de participation d’Hermeline Malherbe, Sénatrice socialiste et candidate à sa réélection ainsi que Jean Garrabé, son suppléant, ou la candidate socialiste pour la 2ème circonscription aux législatives, Marie-Pierre Sadourny.
  • Emmanuel Macron a reçu 12 parrainages, dont celui de Jacques Cresta, mais également du Maire de Maury, Charles Chivilo (PRG) ou encore du Maire UDI de Saint Laurent de la Salanque, Alain Got.
  • Jean Luc Mélenchon, recueille 11 parrainages.
  • Jean Lassalle est soutenu par 6 élus.
  • Philippe Poutou a reçu 6 parrainages.
  • Marine Le Pen a reçu 4 parrainages.
  • Alain Juppé reçoit 3 parrainages, malgré sa non candidature. À noter tout de même que son référent lors des primaires de la droite, Romain Grau, a finalement choisi de ne pas donner de parrainages.
  • Nathalie Arthaud reçoit 3 parrainages.
  • François Asselineau, a reçu 3 parrainages.
  • Jacques Cheminade, Nicolas Dupont Aignan, Pierre Larrouturou, Didier Tauzin, et Rama Yade ont chacun reçu 1 parrainage.

Relire nos articles pour connaître l’évolution des parrainages de vos élus au fil des 6 séances de validation auprès du Conseil Constitutionnel.

11 candidats parrainés par 14.586 élus
L’élection présidentielle qui a connu le plus de candidats est celle de 2002 avec 16 candidats. Compte tenu d’une élection à rebondissement les débats prévus entre les candidats risquent fort de s’avérer décisifs. Trois débats sont prévus, le premier interviendra le 20 mars sur TF1 et verra s’affronter les 5 candidats favoris des sondages, au grand dam des six autres candidats officiellement autorisés à se présenter au suffrage des français.

Une pensée sur “Qui a obtenu, parmi les 11 candidats en course pour la présidentielle, le plus de parrainages dans les Pyrénées Orientales ?

Commentaires fermés.

c79aec01dafed199fb98d791fa02e277ttttttt