Alors que l’orage gronde sur les Pyrénées-Orientales en ce 2 août 2024, la préfecture alerte sur un risque élevé de feux de forêt. Photo © MIP archives.
Le communiqué est tombé en fin de journée indiquant que la préfecture interdisait plusieurs routes pour éviter au maximum de possibles départs de feu. Ainsi la route d’accès à Força Real est fermée à la circulation, ainsi que la route départementale 612 du Château de Périllos à Opoul.
La préfecture précise l’interdiction de se déplacer sur deux routes goudronnées du secteur des Corbières (en véhicule à moteur, à pied, à vélo ou à cheval) :
- La route du Château de Périllos à Opoul-Perillos (à partir de son embranchement avec la RD9) est interdite à toute circulation.
- La départementale de Força Real (communes de Millas et Monter à partir de son embranchement avec le RD 612) est coupée.
Les services de l’État rappelent également qu’en plus de l’interdiction de tout véchile à moteur les déplacements à pied, à cheval ou à vélo sont interdits sur toutes les pistes non goudronnées de la zone.
Pour rappel, tous les travaux à risques, susceptibles de faire des étincelles, ainsi que les grillades à l’air libre même dans les places à feux réglementaires sont strictement interdits sur l’ensemble du massif des Corbières.
- « Paris-Moscou », un siècle d’influences entre extrême droite française et Russie - 19 septembre 2024
- Unique en France : l’hôpital de Perpignan futur « CHU de territoire » - 17 septembre 2024
- Revue de presse du 15 septembre, ils ont parlé de Perpignan et des Pyrénées-Orientales - 15 septembre 2024