En Marche 66 – Le casting des législatives enfin définitif

Emmanuel Macron a choisi un début de mandat dans lequel il ménage le suspense. Après une première liste de 428 candidats annoncée le 11 mai dernier, et le nom de son Premier Ministre, Edouard Philippe qui a tenu en haleine les chaînes d’informations 5 heures durant, c’est désormais les derniers noms des candidats investis dans les Pyrénées Orientales qui sont désormais connus.


♦ Laurence Gayte confirmée pour la 3ème circonscription
Comme nous l’avions annoncé, c’est bien finalement Laurence Gayte qui sera En Marche sur la 3ème circonscription. Laurence Gayte qui avait jusque là l’investiture UDI change d’écurie pour devenir député et succéder à Robert Olive, socialiste. Un temps, les rumeurs ont couru sur le fait que La République En Marche aurait pu ne pas présenter de candidat face à Ségolène Neuville, la désormais ancienne Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion. A l’instar de la 1ère circonscription de l’Essonne où le mouvement n’investit pas de candidat face à Manuel Valls ou encore la 4ème circonscription de la Sarthe pour Stéphane Le Foll.

♦ Christine Espert – Vice Présidente du Modem sur la 2ème circonscription
Alors que la Présidente du Modem 66 avait écrit sur son Facebook qu’elle ne voterait pas pour Emmanuel Macron lors des Présidentielles 2017, elle bénéficie désormais de l’alliance conclue entre François Bayrou et Emmanuel Macron. Toutefois, la tâche sera compliquée pour cette pianenque pour porter sa voix à l’Assemblée Nationale. En effet, cette circonscription est la seule qui a voté Marine Le Pen malgré le front républicain qui s’était formé à la présence du Front National au second tour de l’élection présidentielle. Elle sera confrontée au ténor local du Front National en la personne de Louis Aliot qui avance déjà sur cette circonscription comme en terrain conquis.

Romain Grau sur la 1ere circonscription et Sébastien Cazenove sur la 4ème circonscription

Voir la liste mise à jour des investis de La République En Marche

ea57ecb8e713cf40cc9f9ec1de5accdfEEEEEEEEE