Festival du Playmobil à Villeneuve de la Raho

À l’initiative du Cercle des amis de l’aviron de Perpignan, qui avait réuni 3 300 personnes pour la première édition en 2017, le festival du playmobil est de retour du 10 au 11 mars à Villeneuve de la Raho. 5000 figurines et autant de souvenirs qui ont marqué plus de trois générations avec ce jouet mythique qu’est le playmobil, accessibles gratuitement.
Co-organisé avec les passionnés de Playmo duSud, le festival s’étend sur plus de 400 M2 et présente de gigantesques reconstitutions historiques, aussi appelées dioramas. Ces mises en scènes sont réalisées à partir de la célèbre figurine playmobil customisée pour les besoins de ces thématiques légendaires, malheureusement délaissées par la marque. Ce sont des heures de peinture et de modélisation 3D pour obtenir le rendu de ces batailles épiques allant des Croisés à l’Empire. Playmo duSud s’appuie sur de nombreux amateurs pour partager cette passion tout au long de l’année. Le point d’orge des “playmo adeptes du sud” étant le grand rassemblement qui se tient fin novembre à Leucate (50 exposants sur 1 000 M2).
Les amis de l’aviron souhaitent “créer un réseau social autour de l’aviron Perpignan. Ce réseau regroupe les amoureux de ce sport nature, les familles des rameurs, les fidèles supporters de toujours, les pratiquants d’un jour”. L’occasion également de rencontrer de jeunes champions locaux désormais en équipe de France ainsi que l’équipe handi-sport de la discipline.

 

Curabitur massa Praesent libero mattis accumsan adipiscing Lorem in at