Nouveau « patron » des Républicains66

Les résultats de l’élection du nouveau président de la fédération des Pyrénées Orientales sont clairs, les militants ont voté à 76,15% des voix pour François Lietta, ancien responsable des jeunes UMP66 face à Marie-Thérèse Sanchez-Schmid, adjointe au patrimoine de Jean-Marc Pujol, Maire de Perpignan et ancienne député européenne.

Ce samedi 30 janvier conclut l’élection du nouveau président des Républicains66, après les fameux 169 sésames requis et leurs lots « d’événements rocambolesques ». Les militants des PO se sont exprimés en faveur de François Lietta qui était soutenu par de nombreux élus du département, dont Jean-Marc Pujol, Président de nouvelle communauté urbaine de Perpignan et Fernand Siré, Député des Pyrénées Orientales, dont il est l’assistant parlementaire.

François Lietta succède donc à François Calvet à la tête de la fédération des PO, ce dernier confiait avant de renoncer à se représenter « Il faut renouveler la présidence, il faut que quelqu’un de plus jeune prenne les rênes », c’est chose faite, à 31 ans, François Lietta malgré son manque d’expérience soulignée par ses adversaires, a su mener une campagne et s’entourer d’appui de poids.

Face à lui, Maïté Sanchez Schmid rate sa tentative de prendre le parti malgré des appuis certains au sein de la fédération et une solide expérience en tant qu’élue de terrain. L’appui de son maire à son adversaire augure de « relations refroidies au sein du conseil municipal de Perpignan » commentaient quelques observateurs de la vie politique locale.

Désormais François Lietta, va pouvoir appliquer son programme pour préparer les rendez-vous politique à venir. Son programme basé sur…

« Le changement et la volonté de faire de la politique autrement…. Formation des cadres, exemplarité des élus, une meilleure communication et une meilleure prise en compte des militant en les plaçant au centre de la vie de la fédération.. » et enfin « être plus offensif en faisant vivre la fédération tout au long de l’année »

 

Crédit photo @JMA

3a5e37f7363c491e3aa1983b34b9bad9FFFFFFFFFFFFFFFFF