FUNPLAY, jouer ensemble !

Les meilleures idées naissent-elles dans les arrières boutiques ?

À l’instar du lancement d’Apple et des débuts de Steve Jobs dans un garage californien, David Lombardo lance l’idée du FUNPLAY il y à trois ans en réunissant 70 adeptes du jeux vidéo dans sa boutique spécialisée. Pour sa IVème édition, le FUNPLAY investit la salle mythique perpignanaise du Médiator.

Dans un format différent des traditionnelles conventions type Japan Expo à Paris ou Toulouse Game Show, le FUNPLAY fait la part belle aux consoles et au plaisir de jouer. Exit les stands de « goodies » et autres marchands du temple, ce dimanche était consacré au vrai divertissement et à la bonne ambiance.

Du « rétrogaming » et ses vieilles consoles Sega, Nintendo…, aux « machines » de dernière génération en passant par les PC
survitaminés et les bornes d’arcade, toutes les générations de
« gamers » ont trouvé leur manette idéale.
Loin du cliché de l’ado isolé dans sa chambre, en solo ou en équipe de huit, statique ou en musique, sur un vieux poste télé ou sur un écran géant, la culture jeux vidéo a affiché sa diversité au service du vivre et jouer ensemble.

Un « geekevent » auquel étaient présents tous les codes culturels qui gravitent autour de la discipline :

  • Cosplayers et Steampunks
  • Jeux de plateau, Warhammer
  • Science-fiction
  • Manga

C’est ainsi qu’au détour des allées on pouvait croiser les membres de l’Association de Science-Fiction d’Amélie-les-bains, Paul Fauchille, photographe professionnel, en pleine séance de shooting ou encore le forgeron médiéviste en tenue de viking de l’Atelier du Renart Rouillé

Un succès pour David et son staff dont l’énergie et la bonne humeur ont fait le bonheur de près d’un milliers de visiteurs.

ddd5256c66cda4ed9f341c74806579a1)))))))))))))))