Ida y Vuelta 2018 – Hip Hop de niveau international pour la première soirée

Pour le second soir du festival qui marque habituellement le début de la saison estivale à Perpignan, huit équipes ou crew pour les experts de la street danse sont montées sur scène.

Les lauréats de la compétition sont les Canadiens Unitat Rivals. Les français From Down Town se hissent sur la 3ème place du podium, et les brésiliens Team Still Contact second de cette compétition de niveau international et qui a su convaincre le jury quant à sa qualité.

Les deux équipes françaises « The From Down Town » et  « Legiteam Obstruxion », ainsi que les « Aborigènes » du Vénézuela, les « BboyWorld Kidz » de Russie, les polonais « Breaknutz » et les taïwanais « Team All Starz » n’ont pas démérité. Des teams qui ont tout donné face à un jury intraitable de professionnels. Le public a encouragé et vibré au rythme des batailles menées sur la scène de la Casa Musicale.

♦ Après le hip-hop, place à la musique – Mat Bastard – Noise in the Zoo et Herbalizer

Noise in a Zoo, la pépite perpignanaise qui rend le rock des 70’s étonnamment contemporain. Une musique d’aujourd’hui, née de multiples influences venues d’outre- manche ou des Etats-Unis. 

The Herbalizer, fusion entre rap et jazz revient sur scène après six ans d’absence avec un nouvel album « Bring Out The Sound ».

La rédaction de Made in Perpignan avait croisé la route de  l’ancien acolyte de Skip the Use, Mat Bastard, aux déferlantes 2017. Il y avait dignement représenté le rock français jouant malicieusement avec la foule massée sur les barrières. Le rocker avait conquis le public avec cette folle énergie. Il est fort à parier qu’il fera de même sur la scène de La Casa Musicale !

La Scène Rambla s’animera à partir de 18h avec :
SABOR DEL PUIG – salsa : Place aux jeunes musiciens gitans
LOS GRACIOSOS – salsa : Combo latino
MOBIO – soul music : Cover band pour des classiques revisités
DISADA – reggae : Artiste engagé et convaincant, le chanteur perpigna- nais sort son 1er opus « Mélange des Genres ».
SNAP COMMANDER – fusion : Combo de rock progressif 

Donec elementum Donec consequat. pulvinar risus. suscipit tempus